C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas et pourtant, une suite au film Death Note est en développement chez Netflix. Ted Sarandos, le responsable des contenus du service a expliqué que le film avait eu un succès considérable malgré les critiques. Lors de sa sortie sur la plateforme de streaming l’été dernier, les fans ont été nombreux à trouver qu’il se détachait trop de l’oeuvre d’origine. L’adaptation met en effet, davantage l’accent sur l’action que sur la psychologie des personnages, mais en plus, elle se termine sur un fin ouverte qui annonce une suite. Adam Wingard, le réalisateur avait d’ailleurs révélé qu’il ne s’agissait que d’une introduction de l’univers.
Le film
Pour rappel, Death Note s’intéresse à l’histoire de Light Turner, un étudiant surdoué qui possède un carnet avec lequel il est capable de tuer la personne de son choix, à condition de connaître son nom et son visage. Commençant par l’utiliser afin d’éliminer les pires criminels du monde, il finit par s’en servir pour des fins personnelles. Dans le but de l’arrêter, la police fait alors appel à L, un détective dont l’identité est inconnue de tous.
Pour le moment, on ne sait pas encore si Adam Wingard sera de retour pour la réalisation de cette suite dont le scénario a été confié à Greg Russo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils sont sadiques? Ou masochistes?
Évidemment il a eu du succès parce-que beaucoup comme moi ont été curieux de voir le massacre pour s’en faire une opinion, et d’autres malheureux ont découverts le manga grâce à cette ******* />Mais ça n’enlève rien à la bouse que c’est !
Les gens regardent. Donc ça leur fait de l’argent. Le raisonnement s’arrête là…
Je confirme. Même avec tous les avis négatifs, je suis trop curieux pour ne pas avoir envie d’aller le regarder, personnellement.
Même chose.
Bon, je viens de le regarder. C’est vrai que c’est de l’expédier à la va vite, mais il n’est pas mauvais que ça, j’ai trouvé.