“We are forever grateful to our fans for their support of The #BigBangTheory during the past twelve seasons…" pic.twitter.com/OWIHsICi6e
— The Big Bang Theory (@bigbangtheory) August 22, 2018
Après 279 épisodes, il faudra dire adieu à The Big Bang Theory. La série phénomène s’arrêtera en mai 2019 après 12 saisons. “Nous serons éternellement reconnaissants à nos fans pour leur soutien envers The Big Bang Theory au cours des douze saisons écoulées”, ont déclaré CBS, Warner et Chuck Lorre (créateur et producteur de la série) dans un communiqué de presse commun. Ils ont également indiqué qu’ils comptaient “offrir une dernière saison, et un final, qui permettront à The Big Bang Theory de se terminer de manière épique”.
Cette décision n’est pas liée aux audiences, avec la dernière saison qui a réuni en moyenne 18,9 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Il s’agit d’une décision des producteurs, mais aussi de CBS. La chaîne américaine ne souhaitait pas commander une autre saison qui aurait pu se faire sans une partie des acteurs. Leurs contrats se terminent l’année prochaine et il n’était pas certain qu’ils soient tous renouvelés. Les négociations auraient en effet, été difficiles avec les acteurs principaux qui sont les mieux payés de la télévision américaine (environ 1 million de dollars par épisode).
Une série culte
The Big Bang Theory est la deuxième série la plus regardée de la saison 2017-2018 derrière Roseanne. Depuis le début en 2007, elle a gagné en audience et a été auréolée de dix Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine. L’année dernière, elle a donné lieu à un préquel centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper. Intitulé Young Sheldon, il suit les aventures du surdoué qui intègre le lycée à l’âge de 9 ans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette série, à mon humble avis, aura été épique du début à la fin…À part peut-être dans une des saison (je ne me rappelle plus laquelle), je ne me suis vraiment jamais ennuyé et elle a sut se renouveler à chaque saison… Elle va vraiment me manquer.
En tant que developper – gamer j’ai jamais compris pourquoi cette serie
est devenue si connue… à part des pseudo blagues "geek" sans
profondeur il n’y a pas grand chose à gratter, m’enfin si ça a duré 12
saisons et que chaque acteur merite ses 279 millions je suppose que ça
vaut le coup. je passe et privilégie IT crowd – Mr robot – black mirror perso