Passer au contenu

Partage de compte Netflix : combien d’utilisateurs s’y adonnent vraiment ?

D’après l’étude d’Ampere Analysis, les utilisateurs de Netflix sont finalement plutôt respectueux des conditions générales d’utilisation du service. Moins d’un foyer sur dix utilise le mot de passe d’un autre foyer.

On les pensait plus nombreux à prendre des libertés avec les conditions d’utilisations de Netflix. Il s’avère que les utilisateurs du service sont en fait plutôt honnêtes. Une étude réalisée par Ampere Analysis et relayée sur le blog ZDNet de Pascal Lechevallier, fondateur de l’agence What’s Hot Media montre que moins d’un foyer sur 10 utilise le mot de passe d’un autre foyer pour aller sur Netflix.

Aux États-Unis, ils sont à peine 8 % à le faire. “Même dans des pays où le taux de piratage est réputé élevé, comme le Brésil et l’Espagne, leurs taux de partage sont inférieurs à 10%”, souligne Pascal Lechevallier. Sur les sept pays étudiés, la France est, en revanche, celui qui s’adonne le plus à cette pratique : 12 % des foyers se connectent via le compte d’un autre foyer.

Pas de restriction du partage au programme pour le moment

Même si ces taux de piratage ne sont pas alarmants, ils représentent toutefois une perte de revenu pour Netflix. Comme le note 01net, le service n’a toutefois pour l’heure pas prévu de mettre en place des outils restreignant ces partages.

Précisons que Netflix n’est pas la seule plateforme de SVoD touchée par ce phénomène. Sur des services tels qu’Amazon Prime Video, la pratique est toutefois moins répandue car cela nécessite de partager également son accès à la boutique en ligne de la plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pas non plus de restriction de pays. On peut simultanément utiliser Netflix en France et ailleurs.
    Par contre j’aimerais savoir le pourcentage de partage hors foyer pour les abonnements premium avec 4 streams possibles.
    Tous les utilisateurs netflix que je connais ont soit un compte basique, soit un compte premium et le partagent avec 3 autres personnes pas forcément dans le même foyer. Je fais parti des parasites.

  2. franchement, vu comme ils augmentent les prix régulièrement, ce chiffre risque d’augmenter. Sérieux, le prix du forfait milieu de gamme est presque au prix du gros forfait au moment du lancement du service en france. Personnellement je suis un de ceux qui paye, j’ai prix le gros abonnement pour la 4K car le tarif en dessous c’est pas dispo, ça ne me gène mais absolument pas de passer mon code netflix pour en faire profiter des proches. Si le forfait essentiel avait une formule "essentiel 4k", beaucoup changeraient de forfaits… dont moi.

    PS : pas la peine de me demander, j’ai déjà trois autres personnes sur mon compte.

  3. Effectivement, cela aurait été très intéressant
    de connaitre le pourcentage de partage sur les abos premium. Le rapport ne le
    précise malheureusement pas mais je ne manquerai pas de compléter l’article si
    je vois passer des données plus précises sur le thème dans les mois à venir.

  4. Je partage mon compte basique également avec mes parents qui eux m’ont donné leurs codes pour Mycanal, échange de bons procédés :)Bonne journée à tous

  5. Pas de restriction de pays effectivement. 
    Par contre il faut garder en tête que le contenu accessible n’est pas le même selon la région.

  6. Alors pour ça c’est très bizarre. Sur un même profil, des contenus différents sont accessibles.
    J’ai une Android TV anglaise qui a accès aux contenus anglais et mon ordi portable configuré en français me donne accès aux contenus français.
    Je ne sais pas si c’est parce que j’ai utilisé Netflix en France depuis mon portable ou si c’est simplement en rapport avec la langue de l’OS.

  7. je travaille pas chz netflix ni je en suis actionaire … donc on sen fout …vive le partage !!! fuk capitalism XD

Les commentaires sont fermés.

Mode