Passer au contenu

La NASA a créé une playlist pour réveiller son rover Opportunity

Le rover martien ne répond plus depuis le 10 juin dernier, suite à l’arrivée d’une tempête de poussière. Pour le sortir de son sommeil, les ingénieurs de la NASA lui envoient de la musique à plein volume.

Comme la plupart d’entre nous, Opportunity a du mal à ouvrir les yeux le matin. Mais, ce n’est pas pour autant que la NASA va le laisser dormir. L’agence gouvernementale a en effet créé une playlist dans le but de réveiller le rover, avec un titre qui est on ne peut plus clair : “Opportunity, Wake Up!”. Au programme de cette fameuse playlist, on retrouve Wake Me up Before You Go-Go des Wham, Here Comes The Sun des Beatles, Rocket Man d’Elton John ou encore Life On Mars? de David Bowie etc.

Cette technique a déjà été utilisée par la NASA en 2004, lorsqu’Opportunity a atterri sur Mars. L’agence lui envoyait de la musique à plein volume pour le réveiller, chaque jour pendant trois mois, durée de sa mission. Aujourd’hui, cette playlist est aussi un moyen de redonner le sourire aux équipes en charge du rover dont “le moral est chancelant”, comme l’a confié l’ingénieur Michel Staab à Space.com.

Le réveil, c’est pour quand ?

Alors que la tempête de poussière s’apaise sur Mars depuis deux semaines, Opportunity reste toujours insensible à la musique. La NASA ne sait pas combien de temps il lui faudra pour recharger ses batteries, afin de leur donner un signe de vie. “Cela pourrait prendre des semaines – espérons que ce ne sera pas des mois” a déclaré Michel Staab.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode