Il permet de regarder des joueurs jouer en direct à un jeu, permet aussi de chatter en groupe ou avec des amis et devrait à l’avenir permettre à n’importe quel joueur connecté à Steam de streamer ses parties. Un tel service ça ne vous rappelle rien ? Il s’agit pourtant de Steam.tv et ça ressemble beaucoup à un nouveau concurrent de Twitch.
Un nouveau venu sur le marché du streaming ?
Valve a mis en ligne durant quelques heures un stream de test durant le week-end, ce qui a été l’occasion pour Cnet de tester cette nouvelle plateforme. Actuellement, le site renvoie uniquement vers une page blanche. Steam.tv est encore très basique, puisqu’elle permet simplement de regarder quelqu’un jouer (à DotA 2 uniquement), d’inviter des amis de sa liste d’amis Steam à regarder le stream et à le commenter, mais aussi de pouvoir discuter du match avec un ou des amis par l’intermédiaire d’un micro.
Valve ne s’en cache pas et a expliqué à la presse américaine qu’il avait bien effectué un test durant le week-end. Le lancement de Steam.tv devrait par ailleurs intervenir aujourd’hui, le 20 août, avec l’ouverture de The International, une compétition de DotA 2 dont le cash prize global s’élève à 24 millions de dollars. En plus d’une diffusion sur Twitch, Steam.tv permettra à n’importe quel utilisateur de Steam de pouvoir le regarder directement sur le client Steam ou sur Chrome.
Lancement prévu (peut-être) aujourd’hui
On ne sait pas encore dans quelle mesure Valve compte développer Steam.tv. Compte-t-il l’utiliser uniquement pour les évènements esport de DotA 2 ou l’ouvrir à tous les joueurs ? Steam dispose déjà d’une option de « diffusion », dans les options du client, qui permet à un joueur de streamer un jeu à ses amis ou à n’importe qui. Mais la fonctionnalité n’est que très peu utilisée et n’apporte pas la même audience que sur Twitch. Réponse dans les jours à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.