Huawei n’est pas le champion de l’honnêteté en ce qui concerne la publicité. Déjà épinglé une fois pour avoir fait passer des clichés de reflex numérique pour des photos du P9, voilà que le constructeur s’est fait reprendre la main dans le sac. Mais cette fois-ci, la manière dont le pot aux roses a été dévoilé prête à sourire.
https://youtu.be/2Kf7g2XEWwI
Ici, ce ne sont pas les données EXIF qui ont permis de se rendre compte de la supercherie, mais bien une photo de l’acte en question. Sans vraiment faire attention, l’actrice Sarah Elshamy a posté sur son compte Instagram un cliché du tournage d’une publicité égyptienne pour le Nova 3. Cette dernière était censée mettre en avant l’IA du capteur, permettant de sublimer chaque photo, quelles que soient les conditions.
Seulement voilà, une des photos montre son compagnon supposé faire semblant de prendre un selfie… Avec rien dans les mains. Un photographe professionnel est en revanche bien présent avec un appareil reflex dernier cri. Si la qualité de la photo ne laissait de toute façon pas vraiment de doute, ce genre de mensonge ne risque pas d’être apprécié. La photo a bien évidemment été supprimée 24 heures plus tard.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas beau mentir.
L’actrice Sarah Elshamy était déjà inconnue avant, elle risque de le rester encore très longtemps… La cruche !
On appelle ça un epic fail… et ma foi, c’est hilarant 😂
Shame on you guys!