Passer au contenu

Google préparerait un « écran connecté » domestique pour son Assistant

Google ne veut pas cantonner son assistant aux enceintes et aux smartphones. Le moteur de recherche aurait également en projet de lancer son propre écran connecté « domestique », à la manière de l’Echo Show d’Amazon.

Pour le moment, ce n’est qu’une rumeur qui s’appuie sur les sources de Nikkei, mais elle est crédible. Google aurait bien l’intention de lancer son propre « écran connecté » pour la maison d’ici la fin de l’année, pile pour Noël. Ce bruit de couloir ne surprendra pas ceux qui se rappellent de la présentation des Smart Display durant le CES de janvier.

Du renfort pour les Smart Display

Google avait alors dévoilé un partenariat avec quatre constructeurs (Lenovo, JBL, LG et Sony) visant à intégrer son Assistant dans des enceintes connectées dotées d’un écran. Ces appareils fonctionnent avec Android Things, une version « allégée » du système d’exploitation pour les smartphones. Celui-ci ouvre la porte à Google Assistant et aux autres services en ligne de l’entreprise (dont YouTube et Duo, l’app de vidéoconférence maison).

À l’heure actuelle, seul Lenovo commercialise son Smart Display, disponible dans des versions de 8 et 10 pouces (à partir de 199 $). Mais si Google devait se lancer à son tour sur ce segment, nul doute que cela poussera les autres fabricants à presser le pas. Le moteur de recherche aurait de grosses ambitions : l’entreprise viserait en effet un lancement de taille, avec 3 millions d’unités immédiatement disponibles.

Reste à déterminer le prix d’un tel périphérique (sera-t-il disponible en dehors des États-Unis ?). Google devant dévoiler ses nouveaux smartphones Pixel cet automne, peut-être y aura-t-il aussi une surprise avec ce Smart Display…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’ai acheté une google home mini en décembre, tout fonctionnait a merveille, et depuis quelques jours, l’application Google Home de mon tel ne fonctionne plus correctement : impossible d’accéder au objets connectés de ma maison. Après une demande d’aide auprès des techniciens Google, j’apprend que du jour au lendemain,  la version de mon android 4.4.4 de mon Huawei est déclarée obsolète…. résultat : toute ma domotique est inutilisable je dois tout débrancher, age de pierre tant que je n’aurai pas récupéré un nouveau téléphone, je suis furieux, d’autant plus que rares sont les constructeurs qui permettent d’upgrader de Android .

  2. même pratique chez Apple qui force les iphone et les ipad à se mettre à jour dans la nuit sans qu’on soit d’accord.
    et puis le lendemain, tu constates que des apps ont disparues ou qu’elles ne sont pas compatibles avec le nouvel ios.
    il en va de même pour des accessoires qui ne sont plus reconnus, officiel ou pas, comme par exemple des claviers ou des lecteurs de cartes mémoires.
    et biensûr impossible de restaurer sa sauvegarde avec l’ancien ios car les serveurs apple la refusent.
    que dire aussi quant on voit sont iphone et ipad ralentir, que leur batterie même neuve se vide plus vite, que l’acrroche wifi et mobile s’est dégradé.
    et aussi quand tu viens à faire un échange standard chez apple et que tu te rends compte que ton ipad et iphone (tout neuf) a une dalle dégueulasse qui burn comme un écran lcd des années 2000 et qui voit leur luminosité baisser en plein jour et t’exploser les yeux la nuit alors que tout automatisme est désactivé.

    tout est étudié pour nous forcer chaque année.à racheter des accessoires, des licences.

    apple est devenu trop gras, il ne voit plus ses orteils.

  3. Un smartphone qui a donc 5 ans, un modèle d’entrée de gamme? Oui, il faut évoluer… Être furieux n’y changera rien.

Les commentaires sont fermés.

Mode