Le futur de la franchise Star Wars n’est pas très clair en ce moment. Un des projets de Lucasfilm vient d’être suspendu si l’on en croit le chef décorateur, Neil Lamont (Rogue One : A Star Wars Story, Solo : A Star Wars Story). Lors d’un entretien téléphonique à l’occasion de la sortie DVD et Blu-ray de Solo : A Star Wars Story, il a confié “On commençait juste à travailler sur un autre spin-off Star Wars. En fait, on était justement en train de travailler sur le décor de Tatooine, ce qui aurait été super intéressant, et aussi d’autres nouvelles galaxies. Alors, avec un peu de chance, si c’est de nouveau au programme, on aura la possibilité d’avancer là-dessus”.
Il est possible que le film dont parle Neil Lamont soit le spin-off prévu sur Obi-Wan Kenobi. Le Jedi était en effet, censé vivre une vingtaine d’années sur Tatooine entre les épisodes III et IV, pour surveiller Luke Skywalker. En revanche, une rumeur de Making Star Wars parle également d’un film censé se dérouler dans le spatioport de Mos Eisley, sur la même planète.
D’après Ewan McGregor, aucun spin-off sur Obi-Wan Kenobi n’est prévu
Lors d’une interview avec The View, l’interprète d’Obi-Wan Kenobi a affirmé qu’il n’avait pas entendu parler d’un projet de film centré sur son personnage. “Je le ferai totalement, bien évidemment. Il n’y a rien de prévu de tel, enfin de ce que je sais. Je pense qu’il y a une bonne histoire à raconter comme ils font des spin-offs. Il doit probablement y en avoir un de bon à faire sur Obi-Wan entre moi et Alec Guinness”. Il faut donc comprendre qu’un spin-off sur Obi-Wan Kenobi, ce n’est pas pour tout de suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le film "SOLO" laisse penser que Han se rend sur Tatooine pour travailler dans l’équipe de Jabba… Kenobi pourrait être de la partie car dans Star Wars IV il semble connaitre Chewbacca…
Comme tous les projets ont été repoussés pour être retravaillés : pourquoi pas !
Tant mieux, comme ça on verra plus Tatooine et les pseudos Hoth, j’espère.
Le fan service ça va un moment, mais quand dans tous les films on te rappelle les persos et les planètes d’avant, ça commencent à gaver..