Passer au contenu

Des premiers clichés conceptuels du Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung

Dès novembre 2016, on entendait parler de smartphones à écrans pliables. C’était en effet à cette période que Samsung déposait, dans un secret somme tout relatif, un brevet pour la création d’un appareil de ce type. Depuis le début de l’année, les rumeurs sont de plus en plus nombreuses quant à la présentation prochaine par le constructeur sud-coréen d’un certain Galaxy X. Cela tombe bien, Phone Designer a imaginé à quoi pourrait ressembler ce mobile.

Un smartphone pas comme les autres

Samsung laisse quelques indices, ici et là, et est très certainement bien en train de préparer un nouveau smartphone. Le Galaxy X, également nommé F chez certains observateurs du marché (pour « Foldable » ou pliable) pourrait bien être le premier appareil totalement pliable à sortir dans le monde. Si son design est encore inconnu, Phone Designer s’est chargé d’imaginer à quoi pourrait ressembler ce modèle inédit.

Grâce aux divers brevets déposés par Samsung ces dernières années, le designer a ainsi dessiner les traits de ce Galaxy X qui pourrait être totalement pliable et prendre ainsi diverses formes. Comme les sources l’annonçaient, on retrouve ainsi un smartphone doté d’un écran de 7 pouces pliable en deux, à la façon d’un portefeuille. Alors que les dernières rumeurs font état d’un modèle perfectionné, doté de caractéristiques techniques haut-de-gamme et destiné aux joueurs, ces premiers clichés paraissent plus que réalistes. Reste à savoir si Samsung est bien en train de préparer un modèle similaire et surtout quand est-ce que le constructeur sud-coréen compte le présenter.

On évoque depuis plusieurs semaines l’année 2019 comme étant la première à voir sortir le smartphone. Reste que Samsung doit faire vite, puisqu’il est loin d’être le seul à s’intéresser de très près à cette technologie. Huawei notamment, concentrerait ses efforts pour créer un appareil doté d’un écran pliable afin d’être un pionnier en la matière. Quoi qu’il en soit, 2019 devrait être l’année du smartphone pliable. Attention tout de même, les tarifs ne devraient quant à eux pas être très malléables puisqu’on annonce le Galaxy X à un tarif proche des 1 500 dollars. Un conseil : économisez dès à présent.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Zut, il fallait me dire de commencer à économiser il y a 5 ans. C’est malin, je ne pourrais pas l’acheter à sa sortie 🙂

  2. Outre l’aspect technologique, est-ce qu’il y a un intérêt concret à ce qu’un écran de smartphone soit pliable ? SI quelqu’un peut m’éclairer je suis tout ouïe.

  3. Le conseil final de l’article s’adresse davantage aux gogos qu’aux geeks à mon avis.  Toute technologie n’est pas intéressante pour tout le monde juste parce qu’elle est nouvelle, surtout quand elle coûte un bras et que personne n’a d’idée de sa longévité ou de ses désavantages éventuels…

  4. Son intérêt concret ne sautera aux yeux que lorsque nous pourrons le tester. Par exemple s’il se plie de manière assez élastique on pourra l’utiliser pour projeter nos crottes de nez, sinon je crains que cette technologie ne survive pas longtemps ! 🤓 

  5. On est d’accord qu’un pliable pourrait être utile en gain de place dans les poches mais que "pliable" comme sur le concept est complètement stupide ?

  6. Je suis exactement dans ton cas. Si il pouvait correctement se plier pour avoir un plus petit format pour mieux tenir dans une poche, être plus robuste et protéger l’écran je pourrais comprendre, mais ça ressemble plus a une démonstration technologique qu’ils vendent comme une révolution pour faire du pognon.

Les commentaires sont fermés.

Mode