Si Google se démarque sur l’intelligence artificielle et la recherche en ligne, les montres connectées sont encore un domaine qui lui échappe quelque peu quand bien même Android trusterait le marché avec Apple. Du côté des wearables Android, c’est le calme plat, pour ne pas dire la bérézina. Mais cela pourrait bientôt changer avec Google Coach. Kézako ? Le nouveau projet (presque) secret de Mountain View croit savoir Android Police. Soit l’alliance entre une montre connectée et Google assistant pour accoucher d’un coach santé et bien-être (ou fitness si vous préférez), avec conseils et recommandations en prime.
Google Coach ne sera pas uniquement un outil de suivi d’activités, mais aura la charge de vous garder actif tout au long de la journée. Il pourra vous recommander des exercices, suivre vos progrès et recommander des alternatives si vous manquez un rendez-vous. Le coach exploitera les données que Google détient sur vous pour fournir statistiques santé et fitness de manière proactive. Il pourra surveiller votre alimentaire, vous donner de meilleures habitudes alimentaires et vous aider à réaliser un planning de repas hebdomadaire avec liste de course à la clé.
Fitness, bien-être et santé
Pour éviter de vous noyer sous les notifications, les fonctionnalités étant nombreuses, vous pourriez les recevoir en une seule fois sur une même notification. Google Coach devrait être prioritairement déployé sur Wear OS (anciennement Android Wear) mais il sera également disponible sur certains téléphones et certainement sur Android TV et Google Home.
L’annonce n’étant pas encore officielle, certains aspects sont susceptibles d’être modifiés d’ici le lancement de Google Coach.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon par contre l’image d’illustration est une Samsung Gear qui tourne sous Tizen, rien à voir avec Google et les montres connectées Android x)