Passer au contenu

Son iPhone explose après avoir remplacé sa batterie par une non conforme

La propriétaire d’un iPhone 6 s’est rendue dans un magasin non agréé par Apple pour remplacer sa batterie. Lors d’un trajet en voiture, son smartphone a explosé enflammant son tableau de bord.

Changer des pièces de son iPhone dans un autre magasin qu’un Apple Store peut se révéler périlleux : pour votre garantie, vous pouvez lui dire adieux, mais aussi pour votre appareil. Pour Apple, rien ne garantit mieux le fonctionnement d’un de ses terminaux que sa prise en charge par ses techniciens dûment formées à cet effet.

Mais le coût parfois exorbitant d’une réparation made in Cupertino peut refroidir les utilisateurs qui préfèrent trouver une alternative. Il vous coûtera par exemple entre 161,10 et 321,10 euros (hors garantie) pour réparer l’écran de votre iPhone 5 et SE au X par exemple (voir le tableau des tarifs de réparation de l’iPhone) et 29 euros pour remplacer une batterie d’iPhone (du 6 au X en passant par le SE) et ce, jusqu’au 31 décembre 2018 (à la suite de la polémique sur le bridage de ses vieilles batteries).

Lors d’un trajet en voiture à Shanghai avec son mari, cette femme prénommée Jiang a vu son iPhone 6 s’enflammer une première fois sur son tableau de bord avant de s’embrasser une seconde fois de manière beaucoup plus impressionnante. Capturée par une dashcam et publiée sur la chaîne YouTube EEC Media, la séquence laisse entendre les cris de la jeune femme complètement effrayée par ce qui se produit sous ses yeux. Elle freine brutalement sur l’autoroute risquant de provoquer un accident. Fort heureusement, aucune personne n’a été blessée.

La batterie de l’appareil semble être en cause. Celle-ci a été changée en février dernier dans une boutique non agréée par Apple. Si la surchauffe semble à exclure puisque la batterie n’était pas sollicitée au moment de l’incident et que le soleil ne parait pas frapper assez fort pour être suspecté, ce changement non conforme -vivement déconseillé par la firme pour tous ses appareils- est sans doute à considérer puisqu’il a été avéré que la batterie était bel et bien en cause.

https://www.youtube.com/watch?v=E57p5RmLyz4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je vois tellement Apple le faire exprès, avec leur fascisme privé… M’enfin foutre son téléphone sous le pare brise, sur la planche noire, à midi, c’est pas la meilleure des idées.

  2. La surchauffe n’est clairement pas à exclure. Et il faudrait aussi parler du fait qu’il se balade sur le tableau de bord (donc des chocs et vibrations répétés).

  3. ça et le soleil, qu’il frappe directement ou pas, il chauffe par rayonnement, c’est pour ça qu’il fait lourd et qu’il fait chaud dans ta voiture quand tu rentres du travail (même s’il n’y a pas vraiment eu de soleil)

  4. heureusement que c’est assez rare, et affirmer à 100% que c’est de la faute d’une batterie "non agréer" Apple semble un peu facile, d’autres facteurs peuvent faire surchauffer subitement un minuscule composant électronique d’une carte mère (corrosion interne du à un environnement très humide répété, chocs répétés, chargeur non adapté…),  entraînant dans de rare cas ce type de gonflement ultra rapide de la batterie voir son explosion non agréer….

Les commentaires sont fermés.

Mode