Voici donc la Galaxy Home, la première enceinte connectée de Samsung. Pas question avec cette enceinte connectée de concurrencer directement les enceintes Google Assistant ou Alexa, mais plutôt d’aller sur le terrain du Homepod, du côté des enceintes haut de gamme. Samsung indique ainsi avoir travaillé avec AKG, une de ses récentes filiales. L’enceinte embarque ainsi six haut-parleurs disposés de façon circulaire, un subwoofer, mais aussi 8 micros, de façon à toujours bien entendre les questions de son propriétaire.
Pas encore de prix et de date de sortie
Car, évidemment, la Galaxy Home est une enceinte connectée et intelligente. Mais pas question de faire tourner Google Assistant, c’est Bixby qui s’occupera du rôle d’assistante. Cette dernière devrait ainsi être capable de lancer Spotify ou de répondre à des questions basiques. Et de comprendre le français ? Samsung a annoncé hier que Bixby devrait comprendre et parler français dans les jours à venir.
Quoi qu’il en soit, on ne connaît pas encore le prix, la date de sortie, ni la fiche technique exacte de cette enceinte. On imagine que Samsung veut d’abord communiquer sur le fait que Bixby est capable de comprendre d’autres langues que l’anglais avant de lancer une plus vaste campagne de communication autour de son nouvel appareil. Nos confères de 01.net affirment ainsi que Samsung donnera plus de détails sur la Galaxy Home les 7 et 8 novembre prochain, à l’occasion de sa conférence de développeurs. Une sortie pour les fêtes de fin d’année est donc tout à fait envisageable.
Un design très particulier
Quoi qu’il en soit, le design de la Galaxy Home a déjà été l’occasion de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Et c’est vrai que ces trois pieds et cette forme de cloche inversée ne sont pas sans laisser penser à un barbecue…
I appreciate you Samsung pic.twitter.com/H5s9lUNMbx
— Marques Brownlee (@MKBHD) August 9, 2018
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.