Si vous utilisez fréquemment le réseau RATP, SNCF (ou les deux) en île-de-France, vous connaissez forcément le Pass Navigo. Cette carte magnétique, qui accompagne quotidiennement de nombreux voyageurs, se retrouvera bientôt dans nos smartphones.
Comme Le Figaro l’indique, le smartphone pourra remplacer la carte, même éteint. Une nouveauté qui était censée arriver durant l’été, mais qui ne sera finalement pas disponible avant la fin de l’année. Dès le mois de septembre, les employés de la RATP et de la SNCF auront accès à ce qui fait office de bêta. Si tous les retours sont positifs, les usagers devraient y avoir droit dès le mois de novembre. Ils pourraient à terme être trois millions à en profiter
Pas disponible pour tous… pour l’instant
Hélas, cette fonctionnalité ne sera pas disponible pour tout le monde. La validation via smartphone ne fonctionnera dans un premier temps que sur les appareils Android. Apple n’a effectivement pas encore débridé son NFC pour ce type d’utilisation sur ses terminaux.
Les possesseurs d’un smartphone Android équipé d’une puce NFC n’auront plus qu’à télécharger l’application Vianavigo pour en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
5b6ebba4a04f598d38c5c3bf.jpg