La semaine dernière, Samsung dévoilait ses résultats financiers du deuxième trimestre, légèrement en baisse par rapport aux précédents (-4%). La faute à un Galaxy S9 qui se vend moins qu’espéré. Cela n’empêche pas le constructeur sud-coréen de regarder vers l’avenir et de sortir le chéquier pour investir dans les pistes plus ou moins prometteuses.
Une goutte dorée dans l’océan
Vingt-deux milliards de dollars. C’est la somme que compte investir Samsung sur les trois prochaines années pour conduire des recherches sur l’intelligence artificielle, le support de la 5G. Mais le Sud-Coréen ne compte pas s’arrêter là puisqu’il va également étudier les innovations dans les secteurs de l’automobile et de la pharmaceutique.
Si 22 milliards de dollars est une somme plus qu’importante, elle ne représente qu’une petite partie des 161 milliards de dollars que consacre Samsung à sa division R&D.
Samsung assure que plus de 40 000 emplois seront créés d’ici 2021, dont 1 000 à destination des chercheurs et ingénieurs en intelligence artificielle.
Dans un temps plus proche, rappelons que ce soir, Samsung présentera officiellement le Galaxy Note 9, avant de le mettre dans le commerce le 24 août prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.