Les Numériques insistent, cette image prouve surtout qu’Apple prépare bien trois iPhone pour la rentrée prochaine. Il y aura donc un iPhone d’entrée de gamme, équipé d’une coque en verre, d’un écran LCD de 6,1 pouces et d’un unique capteur photo dorsal et deux iPhone haut de gamme. Tous les deux devraient bénéficier d’un écran OLED, le premier de 5,8 pouces et le second de 6,5 pouces. Ils auront également droit à une coque en verre, un double capteur photo dorsal et supporteront la recharge rapide.
Le plus surprenant est toutefois le nom donné aux appareils. Cette image montre que les trois appareils prendront pour nom iPhone 9 (pour l’iPhone d’entrée de gamme avec écran LCD), iPhone XS et iPhone XS Plus. Il faut prendre cette information avec beaucoup de pincettes. Depuis l’iPhone 7, Apple n’utilise plus la dénomination « S » pour présenter les nouvelles générations d’iPhone. Par ailleurs le XS n’est pas sans faire penser à un smartphone de petite taille… Ce qu’il n’est pas. « Peut-être cela dit que les noms ne sont pas définitifs », tempère Les Numériques dans son article. C’est probable.
Quoi qu’il en soit, on sait déjà maintenant pratiquement tout des prochains iPhone. Il ne manque que leur date d’annonce. Elle devrait avoir lieu quelque part à la fin du mois de septembre, comme le fait traditionnellement Apple chaque année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.