Rendez-vous compte, il est le centre d’attention d’une partie de la NASA et de la communauté scientifique internationale, et pourtant, personne n’est présent lorsqu’il organise une fête.
Fête pas attention
Hier, le 5 août 2018, le rover Curiosity fêtait en effet sa sixième année de service sur la planète rouge. Une célébration qui a été marquée par un tweet du brave robot… Et c’est tout. Pas de ballons, pas de cotillons, pas de clown ivre mort qui tente de faire des animaux en sculptures de ballons.
Même pas un petit “Happy Birthday” chanté par le robot comme en 2013, lorsqu’il célébrait son premier anniversaire sur Mars.
I touched down on #Mars six years ago. Celebrating my 6th landing anniversary with the traditional gift of iron… oxide. (It puts the red in Red Planet.) https://t.co/AgssRU46yh pic.twitter.com/IAMa5H4TUG
— Curiosity Rover (@MarsCuriosity) August 5, 2018
Le plus triste dans l’histoire, c’est que ce brave Curiosity n’est pas le seul robot sur la planète rouge. Depuis 14 ans, le rover Opportunity parcourt la surface pour analyser la formation des reliefs ou les minéraux qui passent sous ses capteurs. Et vous pensez qu’il serait allé voir son pote pour son anniversaire ? Rien, nada, que dalle.
Un anniversaire triste donc, pour une machine qui rend de sacrés services à l’humanité depuis 2012.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.