Le constructeur veut se positionner le plus rapidement possible sur le futur marché de la 5G avec ce Moto Mod destiné au Moto Z3. Il s’agit, souligne le fabricant, de la première technologie 5G disponible pour le grand public. Pour l’occasion, Motorola s’est allié à Qualcomm : le Mod utilise en effet la puce réseau Snapdragon X50 pour accéder aux ondes millimétriques de la 5G.
Uniquement pour les États-Unis
Une fois le Z3 branché sur ce Mod, Motorola promet un accès aux contenus sans interruption ni décalage, y compris lorsque l’on est en mouvement. L’envoi de photos et de vidéos se réalisera en un clin d’œil, tout comme le téléchargement d’applications et de films. Pour peu bien sûr que son opérateur ait déployé un réseau 5G, ce qui est encore très loin d’être le cas partout dans le monde.
D’ailleurs, le 5G Mod et le Moto Z3 seront pour le moment réservés au seul marché américain, et à l’opérateur Verizon. Il est vrai qu’il faut bien commencer quelque part… Le Mod contient par ailleurs sa propre batterie d’une capacité de 2.000 mAh. Motorola ne donne pas de prix pour l’accessoire, qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine. Quant au Moto Z3, il sera disponible chez Verizon à partir du 16 août ; il coûtera 480 $.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.