Pour l’effet de surprise, c’est raté. Alors qu’il faudra attendre le 9 août prochain pour découvrir officiellement le Galaxy Note 9 et la nouvelle station de charge (voire la Galaxy Watch), les informations relatives aux produits ont déjà quasi toutes fuité.
Alors que Roland Quandt, journaliste leaker de Win Future, avait annoncé l’arrivée d’un certain « Wireless Charger Duo », Amazon vient d’enfoncer le clou en le présentant lors d’un rendez-vous avec la presse américaine. Le géant de l’e-commerce mettait en avant plusieurs produits, dont la fameuse station de charge.
This is the Samsung Wireless Charger Duo (EP-N6100) for the Galaxy Note 9. Charges the Galaxy Watch alongside the phone. pic.twitter.com/VnP10xAhvb
— Roland Quandt (@rquandt) 21 juillet 2018
Les deux « pads » de 12 Watts qui le composent permettent de recharger un smartphone et une montre connectée en même temps. Samsung a tenu à écrire « Fast Charge » sur les deux pour bien confirmer que l’appareil est compatible avec la charge rapide. Ce passage à 12 Watts, contre 9 Watts pour les chargeurs sans-fil actuels, devrait d’ailleurs accélérer le processus.
La station est équipée d’un port USB Type-C, qui permet de relier le chargeur sur une prise secteur. On aurait pu s’attendre à d’autres entrées, mais ce n’est pas le cas. Ce dernier devrait coûter 99 euros. Les derniers détails devraient être livrés lors de la conférence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.