Passer au contenu

James Gunn pourrait bel et bien revenir pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie vol.3

Alors que nous évoquions hier dans nos colonnes la lettre du casting des Gardiens de la Galaxie qui demandait le retour de James Gunn comme réalisateur, voilà qu’on apprend aujourd’hui que l’hypothèse est plus que crédible. En effet, si l’on en croit Variety, les dirigeants de Disney et Marvel réfléchiraient conjointement à rappeler le metteur en scène, licencié après que plusieurs vieux tweets choquants soient ressortis sur le web, pour qu’il se charge des Gardiens de la Galaxie vol.3.

Un silence évocateur ?

Les faits sont là : James Gunn s’occupe des aventures de Star Lord et Gamora depuis le début. Il a été approché peu de temps après avoir réalisé « Super » et sa vision très originale du monde des héros a beaucoup plu à Marvel. Ainsi, il a mis en scène les deux premiers épisodes, mais s’est également occupé de leur scénario. Après avoir planché durant près d’un an sur l’histoire des Gardiens de la Galaxie vol.3, il avait réussi à trouver un créneau de tournage pour faire revenir toute l’équipe.

C’est dès le début de l’année 2019 que Chris Pratt et consorts devaient donc retrouver James Gunn avec qui ils s’entendent à merveille. Mais après l’affaire des tweets, ce dernier a été mis de côté par Disney et Marvel qui ne souhaitaient pas avoir un boulet à trainer durant les prochaines années. Pourtant, d’après Variety « de nombreux cadres au sein des studios de production pensent que James Gunn va revenir, car personne ne cherche vraiment de remplaçant ». Logiquement, trouver un nouveau réalisateur aurait dû être rapide, car le tournage aura lieu quoiqu’il arrive en début d’année prochaine et il aurait fallu que ce dernier ait le temps de retoucher le scénario original.

Mais ce silence étrange pourrait signifier que les dirigeants de Marvel et Disney ont déjà repris contact avec Gunn dans le but de le réintégrer au projet. Une idée qui ne serait pas invraisemblable surtout lorsqu’on voit qu’en plus de la lettre écrite et signée par Zoe Saldana, Chris Pratt ou Bradley Cooper, une pétition en ligne demandant de faire revenir le réalisateur a déjà été signée par plus de 350 000 personnes. Prochain acte d’ici la fin de semaine ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Que d’hypocrisie, bien que je ne cautionne pas son humour très douteux (on a tous déjà dit des conneries pas du tout politiquement correct niveau blague), James Gunn s’en etait deja excusé publiquement il y a plusieurs années quand on les lui a reproché et expliqué que c’etait de la provoque (suffit de voir ces anciens court métrage pour comprendre son état d’esprit de l’epoque), donc chez Disney ils ne peuvent pas dire qu’ils n’étaient pas au courant avant de l’embaucher…
    De plus niveau ancienne bourde (raciste notamment) Disney n’est pas irréprochable non plus quand on regarde dans le passé avec leur cartoons… Exemple
    5b61d94ed5bc6e7919c6139f.jpg

  2. Autres exemple (encore raciste oui…) donc Disney devrait arrêter toute collaboration avec… Disney? Lol
    5b61d9d82dfcc4376148c1d9.jpg

  3. Ce qui m’inquiète c’est que si qq’un avait écrit les mêmes agressions sexuelles et viols de femmes, plutot que D’ENFANTS DE 3ANS (faut déjà être taré pour s’imaginer le truc) vous auriez réagit plus violemment.
    On va prendre Tex. Il était moins violent que ça dans ses propos, qu’elle était votre position sur son revoit?

  4. Que ses blagues concernent, enfant, femme ou homme, comme dit précédemment, je ne cautionne pas. Mais juridiquement parlant est ce qu’il a fait quelque chose de mal? Non… A-t-il violé quelqu’un? Non… Ce ne sont que des tweet de très mauvais goût pour la provoque ni plus ni moins, qui en plus sont vieux de 10 ans… (on évolue beaucoup en tant d’années)

    Concernant Tex, je suis du même avis, son renvoi était exagéré, on peut trouver sa blague déplacé ou pas drôle, mais de là à le virer pour ça c’est stupide, au pire un avertissement aurait suffit, mais c’est surtout qu’on était en pleine affaire Weinstein, et je pense que c’est ça qui a joué en sa défaveur.

  5. Une vanne, bonne ou mauvaise reste une vanne.
    Tex, la blague il l’avait fait des centaines de fois avant, ça n’avait choqué personne, mais là, on a voulu faire un exemple. Son renvoi est absurde, d’autant que la seule fois ou sa choque, c’est mm pas sur la chaine ou il bosse! 
    Après un humoriste a le droit de faire des vannes, bonnes ou mauvaises c’est son public qui peut ou pas apprécier. Mais licencier un humoriste pour une vanne, c’est une atteinte à la liberté d’expression.

    Le problème de Gunn, c’est pas la vanne, c’est politique.
    L’extreme droite américaine s’est payé sa tête, point barre. Il s’est quand mm fait balancé par une espèce de ******* de nazillon qui débite des torrents xenophobes et complotistes depuis des années, et lui, personne vient lui peter les noix donc faut quand mm remettre les choses dans le bonne ordre!

  6. les gens change avec le temps, et c’est le problème des réseaux sociaux, tout se garde et il y en a qui sont là pour faire que ça, chercher la petite polémique à lancer.
    Le passé de quelqu’un est important, mais n’est pas primordial, sinon pourquoi les héros n’aurait pas le droit de tuer les super vilains vu que quoi qu’il puisse potentiellement faire dans le futur, il ne seront que l’image de leur passé.
    Idem, pourquoi faire des prisons IRL, si on reste à vie un criminel même si aux yeux de la Loi, on a purgé notre peine, autant en finir, elle seront moins surchargée et resteront pour les délit mineurs et encore …
    Bref, si notre monde serait un peu plus futé, le gars explique pourquoi il a tenu ces propos, dans quel contexte, son contexte actuel et si il les regrette il s’excuse.
    J’ai tenu des propos stupide à une personne, j’ai jamais eu l’occasion depuis que je me suis rendu compte de ma connerie de présenter mes excuses et demander pardon, idem pour des trucs stupide que j’ai pu faire.
    Et c’est pas un jugement qui m’a ouvert les yeux, juste la maturité et donc ma conscience.
    Tout ça pour dire que personne n’est parfait, qu’on peut adhérer le temps de la colère, ou … à des choses qu’au fond, on ne partage que rapidement la surface marketing pas le fond, mais il en faut si peu pour lancer une polémique

Les commentaires sont fermés.

Mode