La PlayStation 4 a 5 ans. Cela n’empêche pas la console d’aider Sony Interactive Entertainment à enregistrer d’excellents résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2018-2019. Ainsi, entre avril et juin dernier, l’éditeur japonais a obtenu un bénéfice opérationnel de 640 millions d’euros, soit une hausse de 65 % par rapport à la même période l’année dernière.
It’s a Sony day in Japan
Surtout, Sony enregistre un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros, ce qui représente un bond de 124 %. Cette envolée s’explique en majeure partie par les ventes de jeux qui s’élèvent à 40,3 millions de copies écoulées en trois mois. Sony peut remercier God of War et Detroit : Become Human. Notons que les jeux démat’ ne sont pas en reste puisqu’ils représentent 43% des ventes de ce trimestre.
La PS4 a également mis la main à l’ouvrage puisque 3,2 millions d’exemplaires ont trouvé preneur entre avril et juin. Cela porte le nombre total de consoles vendues à 82,2 millions. Cet exploit permet à la PS4 de devenir la sixième console de salon à passer la barre des 80 millions d’unités écoulées. Elle rejoint ainsi le cercle très fermé de la Wii, la PlayStation, la PS2, la PS3, et la Xbox 360. Face à un tel succès, Sony prévoit désormais de vendre 17 millions de consoles sur l’année fiscale en cours, contre 16 millions précédemment.
La firme japonaise en profite également pour revoir à la hausse ses objectifs annuels. Alors que l’éditeur s’attendait à un bénéfice annuel de 1,4 milliard d’euros au 31 mars 2019, ses estimations s’élèvent désormais à 1,9 milliard d’euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme quoi nene pas respecter ses clients , ça paye