Luke et Leia sont bien là
C’est à Londres que les premières séquences de Star Wars IX vont être réalisées. Bien que l’on ne connaisse toujours pas le titre exact de cet ultime épisode sur la saga Skywalker, LucasFilm a décidé de présenter les têtes d’affiche du film, répondant dans le même temps aux nombreuses rumeurs présentes depuis le début de l’année.
Ainsi, Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe), Lupita Nyong’o (Maz), Domhnall Gleeson (Hux), Kelly Marie Tran (Rose), Joonas Suotamo (Chewbacca), Billie Lourd (Ko Connix) et Anthony Daniels (C-3PO) sont tous de retour tandis que du côté des nouveaux visages, on annonce Naomi Ackie (The Young Lady), Richard E. Grant (Logan) et Keri Russell (La Planète des Singes : l’affrontement et la série The Americans). Surtout, c’est la présence de trois acteurs « originaux » qui suscite les interrogations. Ainsi, Carrie Fisher et Mark Hamill seront bien présents à l’écran, tout comme Billy Dee Williams dans le rôle de Lando Calrissian.
Si le fait de voir Mark Hamill dans cet ultime segment de la saga Skywalker parait logique, l’annonce du retour de Carrie Fisher au générique surprend plus. Peu de temps après son décès en décembre 2016, Disney et LucasFilm avaient annoncé que l’actrice ne serait pas recréée via des effets spéciaux CGI dans le dernier épisode, laissant comprendre qu’elle ne devrait donc pas être présente du tout. Colin Trevorrow, en charge du scénario original, avait alors tout réécrit depuis le début pour réaliser quelque chose de cohérent avant de laisser J.J. Abrams reprendre le flambeau en septembre 2017.
It's bittersweet facing my final chapter without her-She is simply irreplaceable. I'm finding solace in the fact that she won't BE replaced & would love the worldwide outpouring of affection from those who loved her when they heard the news.#CarrieOnForever pic.twitter.com/7ueMqBxQwa
— Mark Hamill (@MarkHamill) July 29, 2018
Des images coupées dans Star Wars VII
Les dernières déclarations de Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm, laissaient entendre que la regrettée actrice ne serait pas de la partie dans le neuvième film Star Wars. Selon les dernières indiscrétions sur le sujet, Carrie Fisher sera finalement bien à l’écran grâce à des « images inédites tirées de Star Wars : La Réveil de la Force », le tout validé par sa fille. Quant au retour de Billy Dee Williams comme Lando Calrissian, c’est désormais une certitude.
La seule interrogation concerne Gwendoline Christie et son personnage de Capitaine Phasma qu’on annonçait de retour et donc, pas morte dans l’épisode VIII, mais qui n’est pas annoncée au casting. Star Wars IX est attendu pour le 18 décembre 2019 en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage pour Phasma, j’aurai bien aimé la voir un peu plus a l’ecran, à defaut d’un meilleur développement du personnage. Pour leia, je voyais mal comment s’en passer vu qu’elle survit a la fin du 8… En revanche, je ne vois pas boba fett au casting :). Ils vont nous trouver un tour de passe-passe scénaristique pour tenter de nous vendre des figurines ou des jouets
attention commentaire de mauvaise foi :
tout ce b***** ordel est la conséquence des choix de Rian Johnson