Et le moteur de recherche ne saurait être plus clair. Parmi le contenu non autorisé figure en toutes lettres le minage d’actifs monétaires virtuels. « Nous n’autorisons pas les applications qui valident les transactions en cryptomonnaie sur les appareils », peut-on lire dans les conditions destinées aux développeurs.
Minage interdit
Google ferme donc la porte aux apps de minage, et celles qui sont déjà présentes sur le Play Store vont se voir montrer la porte de sortie. Bon prince, le gestionnaire de la boutique précise tout de même qu’il autorise les applications qui « gèrent à distance ce processus de validation ». Mais il n’est plus question d’utiliser le smartphone ou la tablette Android comme outil de minage de cryptomonnaie.
Ces applications sont tellement dévoreuses d’énergie et de puissance processeur qu’elles sont susceptibles d’endommager les appareils sur lesquels elles sont installées. Et puis on peut interroger l’intérêt de vouloir miner du bitcoin sur un smartphone… Google a sans doute vu fleurir ces apps sur le Play Store et a voulu y mettre le holà.
En interdisant les applications de minage de cryptomonnaie, Google suit la jurisprudence mise en place par Apple sur l’App Store qui a toujours refusé ce type de logiciels sur l’iPhone et l’iPad. Les devises virtuelles n’ont pas la partie facile, que ce soit sur smartphones ou ailleurs : Facebook cible depuis quelques temps les publicités vantant les cryptomonnaies qui sont souvent des arnaques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J ai une question, quand je vois le temps que prend du minage sur un pc, comment un tel ou une tablette peut miner? Faut des lustres pour un coin…
mais qui va chercher un logiciel de minage sur le play store?? juste. pourquoi? c’est comme si Disney Land arrêtait de vendre des plaquettes de frein!
il y a des coins spécifiques au processeur de téléphone et il ne mine pas un
coin, mais des fragments de coin qui sont échangeables avec par exemple des
bitcoins puis de l’argent.
il vend de plaquettes de frein chz Disney Land?? mais ça serait pas bizarre non plus les supermarchés vendent bien de l’essence de nos jours…lol