Passer au contenu

Samsung possèderait l’arme ultime pour promouvoir son Galaxy Note 9 : l’exclusivité de Fortnite sur Android

Alors que Fortnite est sorti sur iOS depuis avril dernier, Epic ne donne toujours pas de nouvelles de la version Android. Selon de nouvelles rumeurs, il serait nécessaire d’attendre au moins deux mois supplémentaires, puisque Samsung se serait payé une exclusivité temporaire du jeu pour son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 9.

Cette rumeur est d’autant plus crédible qu’elle est aujourd’hui lancée par deux sites web américains différents, 9to5 Google et XDA Developers. Les deux sites affirment en effet que Samsung va profiter de sa conférence de presse Unpacked pour annoncer que Fortnite sera exclusif durant 30 jours au Galaxy Note 9. Une façon pour Epic de faire la promotion de son jeu et pour Samsung de mettre en avant les caractéristiques gamers de son Note 9.

Une offre de précommande avec des V-Bucks et des skins offerts

9to5 Google pense ainsi que la sortie de Fortnite sur tous les autres smartphones Android n’interviendra pas avant la fin du mois de septembre prochain. Une déduction somme toute logique quand on sait que le téléphone sera annoncé dans deux semaines, puis devrait être commercialisé d’ici la fin du mois d’août. Samsung devrait d’ailleurs même proposer une offre de précommande du Galaxy Note 9 avec… l’équivalent de 100 à 150 dollars de V-Bucks, la monnaie ingame de Fortnite. Une première dans le monde du smartphone. Et pour ceux que Fortnite n’intéressait pas, Samsung devrait proposer une seconde offre de précommande avec un casque sans fil AKG, d’une valeur équivalente.

Samsung aurait poussé la synergie avec Fortnite assez loin. Non seulement le constructeur coréen aurait prévu d’inviter le célèbre streamer Ninja sur la scène de son Unpacked, mais il aurait aussi prévu des interactions entre le jeu et le nouveau stylet Bluetooth du téléphone. De quelle manière ? Pour l’instant on le sait pas.

Combien de temps cette exclusivité durera réellement ?

Si cette rumeur est vraie, il ne fait aucun doute que la décision d’Epic de rendre Fortnite sur Android exclusif, même temporairement, au Galaxy Note 9 va faire couler beaucoup d’encre auprès des fans. Des fans qui, sans aucun doute, trouveront un moyen de prendre le fichier .apk de l’application et de la faire tourner sur les autres smartphones Android avant la fin du mois de septembre. Réponse d’ici deux semaines, puisque la conférence d’annonce du Galaxy Note 9 se tiendra le 9 août prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Nan mais faut arrêter la parano!! Pas pour 30j que le note 9 vas mieux se vendre de plus les game note son plus pour les "entreprise" que gameur la game galaxie s elle est plus destine ba se publique sa serrais plus proche d une perte d argent pour les 2 partie deplus il ne serra pas difficiles de trouver le jour même l aplies pour tout les autre android….

  2. un jeu qui va être joue plus sur d’autres smartphones en version "bidouille" , que en exclusivité sur le note 9 comment annonce,  alors ou bien on pris les utilisateurs d’android pour de quiches ou bien il croit vraiment que on va touts se rouer a la boutique a acheter son dernier bijoux sortit du four a un prix exorbitant  juste pour pouvoir jouer a fortnite…. ce que revient au premier point prendre les utilisateurs pour de quiches sans cerveaux mdr

Les commentaires sont fermés.

Mode