Alors que Sony continue de grignoter des parts de marché dans le monde merveilleux de la photo professionnelle, ce n’est que cette année que les deux mastodontes, Canon et Nikon, se lanceront sur ce qui est en train de faire le succès de Sony, un boîtier hybride, donc sans miroir et plus petit, avec un capteur plein-format.
C’est Nikon qui dégaine en premier avec une pré-annonce pour le 23 août prochain. On ne sait évidemment pas grand chose si ce n’est que c’est un appareil photo hybride qui vous proposera un capteur plein-format et une nouvelle monture. Et qui dit nouvelle monture dit aussi bague d’adaptation pour utiliser les objectifs actuels.
On sait aussi que cela s’adresse aux professionnels et il est probable de retrouver des caractéristiques issues du sublime D850 comme son capteur, sa tropicalisation, les Bluetooth et WiFi, un écran tactile et sans doute le même autofocus performant. Nikon a même mis en ligne une page dédiée qu’on vous invite à découvrir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.