Passer au contenu

Segway dévoile des rollers autostabilisés (et c’est esthétiquement compliqué)

On ne voudrait surtout pas tomber dans le jugement, mais soyons honnête deux minutes : avec les rollers autostabilisés Drift W1, Segway s’est surpassé en sortant un moyen de déplacement urbain encore plus ridicule que le hoverboard.

 

Crédit : Segway

L’entreprise Segway-Ninebot (son nouveau nom depuis son rachat par l’entreprise chinoise Ninebot en 2015) est surtout connue pour ses gyropodes Segway, véritables icônes du début des années 2000. Depuis, la société a diversifié ses produits en concevant des gyroroues (ou solowheel selon les écoles) et des gyropodes plus petits.

They see me rollin, they laughin’

Segway-Ninebot continue de s’imposer sur le secteur des moyens de mobilités urbaines en dévoilant ce mois-ci les Drift W1, une paire de rollers autostabilisés et électriques. Imaginez une hoverboard sectionnée en deux, à laquelle on aurait retiré la planche centrale et vous avez les Drift W1. Esthétiquement, c’est laid, en plus de donner un petit côté ridicule aux mannequins qui présentent le produit. Mais ce n’est qu’un avis subjectif.

Crédit : Segway

Contrairement à des rollers classiques, les Drift W1 ne nécessitent pas que vous les attachiez à vos pieds. Comme pour une gyroroue, il vous suffit de marcher dessus pour démarrer l’engin et l’utiliser. Segway promet une autonomie de 45 minutes, pour une vitesse maximale de 12 km/h. Les deux bestioles pèsent au total 7 kg, ce qui rend leur transport facile et agréable sur de courtes distances.

Vendus 399 dollars la paire avec un casque de protection, les Drift W1 sont attendus pour le courant du mois d’août.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Attention, c’est Ninenbot ou Ninebot ??? 😬 

    "L’entreprise Segway-Ninenbot (son nouveau nom depuis son rachat par l’entreprise chinoise Ninebot en 2015)…"

  2. Tout peut sembler laid ou ridicule quand il s’agit de nouveaux objets/usages. En soit, ce n’est pas plus ridicule que des rollers ordinaires, sauf qu’on est habitué à voir des gens avec des rollers…

  3. C’est bien d’avoir un avis Mr le journaliste …,  mais de la à décider qu’il fait foie de seule vérité … nous sommes 5 dans mon open space, les avis vont de pas mal à trop cool (==> mais le stagiaire prends trop de café)… c’est infiniment moins ridicule que l’overbord ! Peut être devriez vous vous contenter des faits ?

  4. je suis plutôt d’accord avec les commentaires des autres, c’est pas plus ridicule qu’autre chose ! je trouve même ça plutôt sympa, le fait de ne pas avoir besoin de les attacher, ou qu’il n’y ai pas de chaussure intégrée, c’est plutôt bien pensé. J’ai vu des patins à roulettes bien plus moche !
    par contre le prix c’est pas top, mais l’autonomie et la vitesse c’est pas si mal, compte tenu de la taille des patins.

  5. Je trouve le journaliste trop subjectif on lui demande pas son avis de designer, mais ses compétences de rédaction en matières de nouvelles technologies et tout ce qui gravite autour, article intéressant sur le fond mais franchement mettez le aux articles sur PokemonGo le rédacteur, et un jolie bravo au rédac en chef pour la validation de la forme subjective de cet article.

  6. Voilà à cause de vous Jules s’est fait virer ! lol
    Bon, C’est bien Segway-Ninebot sinon.
    Pour l’engin en lui même, il va bien falloir mettre le casque (offert, c’est cool) car niveau stabilité ça risque d’être bien plus chaud o/

Les commentaires sont fermés.

Mode