Passer au contenu

Microsoft préparerait deux nouvelles Xbox, dont une destinée au Cloud Gaming

Sortie il y a plus de cinq ans déjà, la première Xbox One ne devrait pas tarder à voir ses remplaçantes arriver. Et Microsoft pourrait s’attaquer à plusieurs marchés à la fois.

Évidemment présent lors du dernier E3, Microsoft s’est laissé aller à quelques confidences lors de sa conférence. La firme de Redmond avait en effet déclaré que « les prochaines Xbox étaient déjà en développement ». Une déclaration qui n’étonnera personne, mais qui laisse entendre que la société travaille sur plusieurs machines.

Il est à peu près certain qu’une machine physique verra le jour. Que l’on évoque la Xbox, la PS4 ou encore la Switch, le grand public a continué de montrer un véritable intérêt pour ces dernières même si le contenu dématérialisé se démocratise de plus en plus.

Mais Microsoft veut voir plus loin avec une autre console, pour l’instant nommée « Scarlett Cloud ». Il s’agirait alors d’un boitier permettant de streamer les jeux sur des serveurs déportés. Un concept déjà proposé par l’entreprise française Blade via le Shadow, qui, via un abonnement mensuel, vous permet de profiter de l’équivalent d’une GTX 1080 (ou GTX 1070), d’un puissant processeur Xeon et de 12 Go de RAM.

Vu son parc potentiel de joueurs, Microsoft pourrait opter pour une technique à mi-chemin, comme l’indique le site Thurrott.com. L’utilisateur téléchargerait une partie des données tandis que le reste se lancerait depuis le cloud. Ce dédoublement des projets permettrait en tout cas à la firme d’être présent sur tous les segments qui comptent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Client chez shadow depuis un an maintenant, je n’ai vu le service que s’ameliorer au fil du temps . Du coup avec quelques concurents comme shadow, nvidia et google qui arriveront surement par la suite, je me dis que si ils s’y preparent ca en ecoutant les attentes des joueurs , on peut avoir un truc vraiment sympa !

  2. Finalement Microsoft relance son idée qu’il avait abandonné lors de l’annonce de la Xbox One il y a 5 ans, le Cloud Gaming. Abandon dû aux mécontentements général des joueurs…
    Il faut avouer que Microsoft était un peu en avance sur son temps.

  3. Trop déçu des consoles dernièrement en ce qui me concerne, surtout côté Microsoft (abandon de la VR…)
    Ma prochaine console sera un petit PC de niveau Intel® Core™ i5-7300HQ + carte NVIDIA® GeForce® GTX 1050.

  4. Et oui, l’époque où tu lance ce genre d’idée est vachement importante. La fibre a fait un très gros bon en avant depuis ces 5 dernières années. Ce type de service n’est pas exploitable hors fibre ou VDSL2 à courte distance.

    Mais il est clair que c’est l’avenir maintenant.

Les commentaires sont fermés.

Mode