Passer au contenu

L’E-Tron d’Audi : un drôle de nom pour une voiture électrique aux rétroviseurs innovants

La dernière folie technologique d’Audi n’a pas un nom très facile à porter, du moins en France. L’E-Tron mérite pourtant mieux que les moqueries des plaisantins, car ça sent bon !

Ce concept de SUV électrique multiple les gadgets technologiques à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. Il y a en particulier les rétroviseurs qui sont devenus des caméras. Encastrés dans les portes, se trouvent des écrans tactiles de 7 pouces qui retransmettent ce que les rétroviseurs voient. Le conducteur peut ajuster le champ de vision en manipulant l’écran du doigt, il a également le contrôle du rétroviseur du passager.

Des caméras à la place des rétroviseurs

Différents réglages sont disponibles pour une utilisation optimale en parking, sur l’autoroute ou encore dans un virage. Si le rétroviseur demeure toujours un peu épais, il l’est beaucoup moins qu’un miroir classique. Surtout, il est plus durable et puis ce design est plus aérodynamique, il y a moins de prise à l’air.

L’E-Tron cache sous son capot 500 chevaux, avec une batterie d’une capacité de 95 kWh. Elle offre une autonomie de 500 km. On ignore le prix du véhicule mais il faudra sans doute casser la tirelire pour repartir au volant de cette voiture.

Audi doit présenter ce nouveau modèle à Bruxelles le 30 août. Le véhicule sera lancé en Europe d’ici la fin de l’année. Le constructeur automobile a également l’intention de vendre l’E-Tron (on ne s’y fait pas décidément à ce nom) aux États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est une vitrine technologique, je pense pas que ca soit commercialisé un jour, donc la question du prix est pas pour tout de suite ! 
    Et 500 ch c’est pas grand chose finalement : avec toutes les technologie dedans et a moins de blinder de fibre de carbonne/aluminium ou titane le truc va peser 3t avec passagers

  2. Un Q5 de prêt de 2T fait 286 ch avec son plus gros moteur. Même si le E-Tron fait 3T ( ce dont je doute vu que c’est une voiture électrique qui a dû être allégé au maximum pour gagner en autonomie ) les 500 ch sont bien plus de suffisants voir superflue. D’autant plus que les chevaux électriques garantissent des reprises nettement plus franches.

  3. D’ailleurs, autant le faire en totalité… donc, je pense que pour aller au bout de ta précision, il aurait fallu dire "Aie-Tronne"… 😉 

  4. Ah, oui, une électrique, le truc matketing qui est censé nous détourner de nos thermique polluantes.
    On peut rêver, je reste avec mon diesel qui pue.

  5. du coup plutôt que de parler en "chevaux électrique" parle plutôt du couple constant et élevé d’un moteur électrique par rapport au thermique, parce qu’un cheval est un cheval, quelque soit la techno !

Les commentaires sont fermés.

Mode