L’application mobile d’Amazon comprend une nouvelle fonction, Part Finder, qui identifie les boulons, les écrous, les petites rondelles qui trainent dans la boîte à outils. Après reconnaissance, l’app retourne les références de l’objet, ce qui permet ensuite de… le commander sur Amazon, bien sûr.
Viser la vis
Cette fonction exploite les capacités de reconnaissance d’image pour identifier les vis. L’utilisateur devra toutefois respecter le mode d’emploi : il faut en effet poser le boulon ou l’écrou sur une surface neutre, il importe aussi de positionner l’objet à reconnaitre d’une certaine manière et d’aligner le tout avec l’appareil photo du smartphone. Sans oublier de placer une pièce de monnaie à côté…
L’application demandera également des informations concernant la forme de la tête de la vis. Le travail réalisé par cette fonction est de mesurer l’objet et de croiser ces données avec celles saisies par l’utilisateur pour retrouver la référence voulue. Mais cette procédure un peu fastidieuse reste plus rapide que de se rendre dans le magasin de bricolage le plus proche.
Cela reste aussi un exemple intéressant de l’apport de la reconnaissance d’image pour remplir une tâche de tous les jours. Part Finder est le résultat de l’acquisition par Amazon de la start-up Partpic, en 2016. Elle est en phase de déploiement dans l’app iOS (ce n’est pas encore le cas sur Android).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Où est la réalité augmentée là-dedans ?
L’article a été modifié depuis hier… bien que ça n’a l’air d’être mentionné nulle part !
Mais il reste toujours le tag "realite augmentée" associé à l’article.👎
Wow actually i loved your blog man..Thanks for sharing awesome content..
Hi after reading your blog I have finally found some knowledge which
I was looking for so long for that reason Thanks.