Passer au contenu

Il est maintenant possible d’acheter l’armure volante d’Iron Man (presque)

Qui n’a jamais eu envie de revêtir l’armure d’Iron Man et de s’envoler pour sauver la veuve et l’orphelin ? L’inventeur anglais Richard Browning a mis au point ce qui que rapproche le plus du mode de propulsion préféré de Tony Stark.

Ce « costume », inspiré des films Iron Man, a été testé en public à Londres, dans une rue fermée tout près des fameux grands magasins Selfridges. L’inventeur a pu voler quelques instants et atterrir sans heurts. Une belle publicité pour cet appareil qui sera justement vendu dans cette boutique au prix rondelet de 340.000 livres, soit environ 380.000 euros.

Un jet-pack pour fortunés

Ce jet-pack est capable de filer à la vitesse de 50 km/h, et s’envoler jusqu’à 3,5 km de haut (!). L’appareil comprend 5 moteurs miniatures positionnés dans le dos et sur les bras. Selon Browning, on ne sent pas spécialement de chaleur. La seule chaleur qu’il ait ressentie a en fait été celle du chaud soleil d’été sur sa veste en cuir…

Cela fait plusieurs années maintenant que Richard Browning planche sur ce jet-pack. Cet ancien de la Royal Marines a même établi un record mondial de vitesse, dument homologué par le Guinness World Record, en novembre dernier. Ce mode de propulsion individuel n’ayant pas de précédent, si ce n’est des jet-packs un peu farfelus et peu sécuritaires, le bricoleur a dû tout mettre au point lui-même, ce qui a été rendu possible grâce à l’impression 3D.

Le projet a été mis au point juste pour le plaisir, a coutume de répéter Browning. Mais en bout de course, il s’est pris au jeu et a même créé sa propre entreprise, Gravity, au printemps 2017. Maintenant, pour acheter son propre jet-pack, il faut sans doute s’appeler Tony Stark car l’appareil n’est pas donné. Toutefois, il est possible de tester l’engin en réalité virtuelle chez Selfridges.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gravity

4 commentaires
  1. Avec des ailes dans le dos on pourrait aller beaucoup plus vite et plus loin (les réacteurs n’auraient plus à assurer la sustentation et seraient consacrés à la seule propulsion, ils consommeraient moins), sans avoir le problème du décollage, si il peut monter jusqu’à 3500 m comme décrit. 
    Mais ça reste super cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode