“Attendez, un téléphone Nokia midrange avec un double capteur et une encoche… Vous êtes sûr que ce n’est pas du Nokia X6 dont vous nous parlez ?” Eh bien non, lecteur averti, il s’agit bien d’un nouveau smartphone produit par HMD Global pour le compte de la marque finlandaise.
Peu ou prou la même chose
Il est vrai que le Nokia X5 partage de nombreux points communs avec le X6. Comme son grand frère, le X5 n’est disponible pour le moment qu’en Chine, sa façade avant embarque la désormais célèbre encoche, il peut compter sur deux caméras arrière et sa coque est en verre.
Mais les similitudes s’arrêtent là puisque le X5 possède des caractéristiques inférieures à celles du X6, et se veut donc plus abordable. Le double capteur photo dorsal pour commencer est de 5 et 13 MPx, contre 5 et 16 MPx pour le X6. Sous le capot, on déniche un processeur MediaTek Helio P60, 3 à 4 Go de RAM, 32 à 64 Go de mémoire interne et une batterie de 3 060 mAh. Pour ce qui est de l’écran, il s’agit d’une dalle de 5,9 pouces en HD+ avec un ratio de 19:9.
Le X5 tourne nativement sous Android 8.1 et sera vendu pour 999 yuans (126,66 euros). HMD Global n’a pas encore annoncé de sortie à l’internationale.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.