Original et bien conçu, le BlackBerry Key2 (notre test) est un smartphone qui dispose de plusieurs atouts pour séduire les fans de la marque et les professionnels. Alors que l’appareil vient juste de sortir, des rumeurs indiquent qu’une version Lite pourrait bien se profiler à l’horizon.
Le célèbre leaker Evan Blass, connu pour être très au fait des nouveautés de l’industrie, a récemment posté un cliché montrant un modèle inédit de BlackBerry. On peut uniquement entrevoir l’arrière de l’appareil, mais il ressemble beaucoup au Key2 et aborde les mêmes dimensions.
Alleged BlackBerry Luna, a.k.a. the “KEY2 Lite” (Lite and not Mini ‘cuz they supposedly have the same form factor). Said/shown to come in red, blue, and copper. pic.twitter.com/fMza9pAAZC
— Evan Blass (@evleaks) 18 juillet 2018
Blass explique que ce dernier se nomme « Luna », et se présente comme un BlackBerry Key2 Lite. Il précise qu’il pourrait sortir en rouge, bleu et cuivre.
Comme d’habitude, on peut s’attendre à un modèle doté d’une fiche technique moins puissante, mais surtout à un tarif plus raisonnable. Il est vrai que les 650 euros demandés par la marque pour le Key2 nous ont paru abusifs, d’autant plus que le hardware embarqué se situe plutôt dans le milieu de gamme. S’il était proposé moins cher, il pourrait convaincre plus de clients potentiels.
*This plastic ‘Berry is said to launch late August / early September, perhaps at IFA.
— Evan Blass (@evleaks) 18 juillet 2018
Blass explique que le smartphone pourrait sortir vers la fin août ou au début du mois de septembre. Un calendrier qui semble parfait pour une présentation à l’IFA de Berlin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sinon ils vont lacher quand le concept du clavier inutile ? C’était bien mais en 2000 quand les écrans tactiles n’existaient pas ou n’était pas agréable d’utilisation. Dommage blackberry était une super marque et un super concept mais ils sont restés bien trop bloqués dans leurs délire BlackBerry world et les clavier du coup ils sont restés 2002 …
Pas du tout d’accord avec le dernier commentaire! je suis fan du clavier et je vais et reste chez Blackberry pour cette raison!
Clément, les écrans tactiles ne sont toujours pas agréables d’utilisation. Ça n’a pas changé depuis le début de la mode des claviers tactiles. Donc heureusement qu’il y a quelques marques qui proposent encore des téléphones avec clavier physique. Si ça ne vous convient pas, libre à vous de ne pas l’acheter. Mais libre à ceux qui ne sont pas fans des claviers tactiles d’acheter ce type de smartphone.
Aujourd’hui Blackberry est un challenger dans le monde des smartphones, ils essaient donc de proposer des appareils différents de la concurrence (et de la masse de leurs smartphones identiques)
Eux qui ont raté le train du smartphone tactile ont choisi, au contraire de ce que vous pensez, la meilleure solution.