Comme d’habitude, les rumeurs vont bon train à l’approche de l’annonce officielle d’un nouveau smartphone. Et évidemment, Apple n’échappe pas à la tradition. En mai dernier, on apprenait que la cuvée 2018 des iPhone contiendrait trois versions différentes. En juin, le Wall Street Journal rapportait que la firme de Cupertino ne comptait pas passer au tout OLED pour ses téléphones avant 2020, ce qui signifie que la prochaine génération d’iPhone intègrera des écrans LCD.
Trois tailles pour trois versions
Depuis hier, une série de leaks donne un peu plus de précision sur les faces avant des futurs iPhone. À commencer par l’image partagée par le site /Leaks sur laquelle on distingue les vitres avant des trois versions différentes.
Premier constat : elles sont toutes de tailles différentes. Qui plus est, elles intègrent l’encoche, popularisée par l’iPhone X. enfin la vitre au centre semble correspondre à celle du prochain iPhone SE puisqu’elle dispose de bordures d’écran plus épaisses.
Une seconde image similaire a été cette fois partagée par Ben Geskin, un artiste amateur de “fuites”, sur son compte Twitter. Il détaille les diagonales des différents écrans, respectivement de 5,8 pouces, 6,1 pouces et 6,5 pouces.
2018 Apple iPhone, iPhone X, iPhone X Plus front panels pic.twitter.com/fGlzRH5Q6x
— Ben Geskin (@BenGeskin) July 17, 2018
Ben Geskin en a par ailleurs profité pour réaliser plusieurs rendus de la face avant des trois smartphones.
Great 2018 iPhone Lineup 👌 pic.twitter.com/eWp8QkksZX
— Ben Geskin (@BenGeskin) July 17, 2018
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et moi qui espérait que le bord-à-bord allait permettre d’avoir de plus petits mobiles… 🙁