Passer au contenu

Clavier de MacBook défectueux : Apple ne les remplacera pas par la troisième génération

Avec l’annonce surprise des nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar, Apple a introduit une troisième génération de claviers papillon plus résistants à la poussière. Mais pas question pour autant de les utiliser en remplacement des claviers défectueux des anciens MacBook, qui font actuellement l’objet d’un programme de réparation.

Petit rappel des faits : à la fin du mois de juin dernier, Apple reconnaissait enfin que les claviers papillon des MacBook et MacBook Pro sortis entre 2015 et 2017 pouvaient se montrer défectueux avec le temps. Au point qu’un programme de réparation gratuite a été mis en place. Coïncidence ? Lors de l’annonce des nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar, Apple a introduit un nouveau clavier papillon – dit de troisième génération -, dont le démontage a révélé une bien meilleure résistance à la poussière.

« Non » (Apple)

« Apple, dans son immense générosité, va peut-être remplacer les anciens claviers de MacBook par ces claviers de troisième génération ? » vous êtes-vous peut-être demandé. C’est aussi la question que MacRumors a posée à Apple. Et sa réponse est aussi attendue que limpide : « non ». Ces derniers sont exclusifs aux nouveaux ordinateurs portables de la marque à la Pomme.

Apple ne donne pas de raisons à ce refus. Elles sont très probablement d’ordre technique. Après tout, si iFixit a montré que ces nouveaux claviers disposaient d’une membrane en plus afin d’empêcher la poussière de se loger dans le mécanisme, ils ne sont peut-être pas identiques à ceux de l’ancienne génération. Reste maintenant à savoir si ces claviers de troisième génération résisteront réellement au passage du temps et aux miettes de Pringles que vous mangez devant Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je suis détenteur d’un MacBook Pro 2017 et je trouve ça tout à fait normal, imaginez si comme moi vous ayez souscris à une extension de garantie de 4 ans vous pensez bien que si votre ordi n’est pas réparable on ne va pas vous passez un modèle plus récent ça serais la ruine pour une boîte

  2. C’est vrai qu’Apple est vachement sur la paille… et qu’ils n’ont aucune marge de manoeuvre pour compenser un defaut de conception.

  3. Je me souviens quand j’avais commencé mes études il y a plusieurs années dans le design et que je devais acheter un ordi, on me vantait tout le temps le SAV d’Apple qui était "bien au dessus de tous".

    Le résultat c’est qu’aujourd’hui tu achètes un macbook à 3000€ avec un clavier qui pue la ***** et on veut même pas te remplacer ton clavier par un clavier moins à ***** On parle d’Apple quand même. Ils peuvent pas assumer au moins une fois qu’ils font de la ***** et assumer en remplaçant leur clavier de ***** de la gen 2017 par leur V3 quitte à perdre un peu d’argent ? Moi c’était la dernière fois que j’achetais Apple. Avant c’était cher mais yavait une vraie qualité derrière. Maintenant, le macbook arrive à être l’ordinateur portable le plus cher et avec un des claviers les plus défectueux. J’en peux plus de leur mentalité ou ils deviennent de plus en plus radin au fil des années.

  4. Je ne suis pas un défenseur d’Apple, loin de là. Mais tu n’a pas bien l’air de comprendre comment fonctionne une entreprise. Aussi riche soit elle.

Les commentaires sont fermés.

Mode