Passer au contenu

Après cet accident, la solidité des Tesla ne sera plus mise en doute

Si un nouvel accident impliquant une Tesla est à déplorer, la conductrice s’en est sortie indemne alors que la voiture est presque intégralement détruite de l’extérieur.

C’est peu dire que Tesla a mauvaise presse ces derniers mois. Entre les retards de livraison de la modèle 3, le rappel de 123 000 Model S pour une direction assistée défectueuse, la découverte d’un « saboteur » au sein des usines Tesla, le bug de l’autopilote et les récentes déclarations tonitruantes de son fantasque dirigeant Elon Musk qui ont fait plonger l’action en Bourse, ce nouvel accident aurait pu lester un peu plus le radeau Tesla.

Et pourtant. Alors que Tesla ne cesse de vanter la sécurité de sa Model 3, cet accident relaté sur Reddit vient probablement de lui donner raison. Dans ce message publié le 15 juillet dernier, un homme se faisant appeler StapleGun explique comment sa femme est sortie quasiment indemne d’un accident avec sa model 3 alors que la voiture, elle, a été réduite à l’état d’épave.

Plusieurs tonneaux et cabine intacte

Photos à l’appui, il relate l’accident : « Elle roulait sur l’autoroute à environ 110 km/h sur la voie de gauche. La voiture est entrée en collision avec un second véhicule sur la voie du milieu. Le côté avant conducteur de la Model 3 a ensuite percuté le terre-plein central avec assez de force pour arracher la roue avant. Ensuite, la voiture a glissé latéralement et commencé à faire des tonneaux. Un témoin a dit que la voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit. »

L’homme explique que sa femme a été secourue et qu’elle s’en sort avec une vertèbre amochée, quelques brûlures dues aux airbags et autres contusions. « La voiture s’est comportée de manière exceptionnelle d’un point de vue sécurité », s’est enthousiasmé le mari. Et pour cause : « Les airbags du siège conducteur l’ont protégé pendant les tonneaux, notamment celui situé sous le volant pour protéger les jambes, et dont je ne connaissais pas l’existence. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’habitacle est complètement intact. Le pare-brise et le toit en verre sont évidemment brisés, mais aucun bris de verre n’a pénétré la cabine ».

L’autre conducteur ne semble pas avoir été blessé. Quant à l’époux, sans doute soulagé que sa femme soit sortie indemne d’un tel accident, va « commander une nouvelle model 3 » dès que l’assurance leur aura été versée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Vous êtes vraiment des abrutis finis. Particulièrement mordu mordu où à chaque poste il se ridiculise encore plus par son manque d’intelligence. Ou toi, avec ton pseudo, je pourrais aisément te ranger dans une case aussi stigmatisante que "femme au volant".

    Voilà, no hard feelings. 🙂

  2. Mes parents a un C4 picasso et il a eu la même chose. La femme a laisser sa voiture en plein milieu de l’autoroute. La voiture devant a pu esquiver juste a temps mais la voiture a mon pére pas eu le temps de l’esquiver, il a taper la voiture à 110km/h. plusieurs tonneaux. Mes parents et enfants dans la voiture a rien eu juste des bleu. photo ici: .html

  3. Le bug de l’autopilot… quand on clic, on tombe sur un article sur un gadjet qui simule des mains sur le volant…
    Je vois pas trop en quoi un gadjet mis volontairement par un utilisateur pour tromper la machine est un bug, mais bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode