“Les meilleures histoires ont une fin“
Pourtant, Kevin Feige dissémine de plus en plus les indices au fil de ses interviews. L’une d’elles, accordée au Toronto Sun, est pourtant passée inaperçue malgré des propos très intéressants de la part du grand patron de Marvel. En effet, alors que le prochain film Avengers marquera la fin de la phase 3 du MCU, Kevin Feige a tenu à expliquer que le long-métrage ne sera pas qu’une simple étape avant de passer aux futures suites, mais qu’il représentera bien plus :
« Les meilleures histoires ont une fin. Le Retour du Jedi a été une fin durant longtemps. J’étais un gamin de dix ans en 1983 et ça m’a porté durant 30 ans, jusqu’à la suite que l’on connait. Ça n’est pas encore arrivé dans l’univers des films de super-héros. Un nouvel acteur arrive et une nouvelle histoire démarre tout de suite […] Nous pensons que les meilleures histoires ont une vraie fin. Et c’est ce qui va arriver l’année prochaine avec Avengers 4 […]. L’univers, le monde et plein de personnages vont continuer à exister de façons étonnantes […] Mais il fallait une conclusion définitive à ces 22 films sortis sur plus de dix ans, ça semblait être la bonne chose à faire »
Des propos assez explicites de la part du patron des studios Marvel qui confirment ici qu’il faut s’attendre à voir des personnages phares du MCU s’en aller (comprendre ici : mourir). Captain America et Iron Man paraissent être les deux cibles désignées. Reste désormais à présenter un passage de témoin tout en douceur aux spectateurs, histoire de ne pas trop les choquer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des propos tellement explicites qu’on ne les interprète pas tous de la même façon. A la petite phrase "L’univers, le monde et plein de personnages vont continuer à exister de façons étonnantes ", Perso je comprends surtout qu’un univers parallèle sera introduit et que le nôtre se terminera ou deviendra sans intérêt (sans héros). L’univers parallèle permettra de retrouver les héros rescapés, de mettre certains héros au placard (tous ne seront pas devenu des héros), voire d’en rebooter certains qui n’existent pas le nouvel univers (peut-être Iron Man). Je vois mal Disney faire "mourir" des persos. Par contre, les faire ne pas exister pour les faire réexister ensuite, carrément.
putaclic, il a deja ete dit que certains persos historique feraient des aparitions dans les marvels pré infinity wars!
Tjrs pareil, les fans kikoolol de marvel sont tjrs autant en train de se ******* le cerveau sur des des théories tjrs aussi fumeuses. Morts, univers parallèles : tout de suite les grands mots.
Et si au final, c’était tous ceux que Thanos avait fait "disparaitre" qui composaient l’autre univers ? Curieusement, il me semble qu’il ne reste presque que des anciens héros dans ceux n’ayant pas disparu…
Alors que côté DC… Ah bin, non, c’est pareil…
D’un autre côté, Ultimate Avengers avec son univers alternatif est ce qui a relancé la franchise du comics, ce n’est pas une théorie fumeuse. Mais je n’y crois tout de même pas en version cinéma, cela rendrait beaucoup trop complexe l’histoire pour une grande majorité de personnes néophytes, moi le 1er.