Le créateur de Buffy contre les vampires vient de signer avec la chaîne câblée pour développer un « drama de science-fiction épique sur un gang de femmes de l’époque victorienne, qui se retrouvent avec des capacités surnaturelles, des ennemis implacables et une mission qui pourrait changer le monde ».
C’est une envie de longue date que le showrunner va concrétiser. Joss Whedon n’a jamais caché vouloir créer une « Batman victorienne féminine » pour les comics. Elle fera finalement son apparition à la télévision.
Batman victorienne féminine
« Honnêtement, je suis aux anges », a déclaré Joss Whedon dans un communiqué. « The Nevers est peut-être le récit le plus ambitieux que j’ai créé, et je ne peux pas imaginer une meilleure maison que HBO pour cela. Ils ont eu une compréhension immédiate de mon étrange et intime épopée, aussi émotive qu’incisive. Cela fait trop longtemps que je n’ai pas créé un monde entièrement nouveau… »
HBO s’est également félicité de ce nouveau partenariat avec l’une des stars de l’industrie du divertissement : « Nous sommes depuis longtemps des fans de l’incroyablement talentueux et prolifique Joss Whedon et nous ne pouvions pas imaginer un meilleur projet pour l’accueillir chez nous. Nous sommes impatients de rencontrer les personnages étranges et aux multiples facettes de The Nevers, d’apprendre leurs histoires, de les voir en action et de les partager avec nos spectateurs. »
HBO s’apprête à dire adieux à sa poule aux œufs d’or Game of Thrones l’année prochaine, même si un premier spin off est d’ores et déjà commandé (et quatre autres sont attendus). La chaîne vient également de lancer Sharp Objets, sa nouvelle série avec Amy Adams en tête d’affiche, déjà saluée par la critique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Désolé de jouer les chicaneurs, mais y a rien de science-fiction là-dedans. C’est du fantastique c’est tout.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction :
La science-fiction est un genre narratif, principalement littéraire (littérature et bande-dessinée) et cinématographique.
Comme son nom l’indique, elle consiste à raconter des fictions reposant
sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus
ou moins lointain (il s’agit alors également d’anticipation), ou physiquement impossibles – du moins en l’état actuel de nos connaissances.
Westworld vient en tête avant Sharp Objects dans les séries qui feront l’avenir proche de HBO.
On est au JDG, journal ou les rédacteurs n’ont pas l’obligation de savoir parler français.
On a affaire à une fiction, donc c’est 50% correct 🙂
On peut postuler pour le casting
C’est du fantastique, pas de la science fiction, ****** le niveau des pigistes…
J’ai lu Joss Whedon, série victorienne (SF ou fantastique comment pouvez vous savoir ce qu’il en est sans le script, victorien peut vouloir dire steampunk, donc science…. bref) et enfin… HBO et mer….
Perso ce qui m’a fait tiquer dans l’article, c’est plutôt le fait de vouloir faire un batman au féminin, avec des capacités surnaturelles…. Ben du coup c’est quoi le rapport avec Batman ? Qu’il n’ait pas de pouvoirs est justement un trait important du personnage !
A part ça l’univers pourrait être steampunk, donc estampillé SF, ceci dit avec le gang de femmes avec des pouvoirs de ce genre, ça fait plus penser à un univers fantastique, m’enfin on verra bien quand ça sortira….