Déjà en train d’envisager votre premier voyage dans l’espace ? Si vous comptez vous envoler à bord de la navette New Shepard de Blue Origin, vous allez devoir mettre plus que la monnaie du pain de côté.
Tourisme de luxe
En effet, Jeff Bezos, tête pensante d’Amazon et patron de Blue Origin, a fait savoir le mois dernier dans une conférence de presse que sa société spatiale comptait mettre en vente les premiers billets pour ses navettes l’an prochain, sans dévoiler le prix. L’homme le plus riche du monde avait alors confié que les premiers tests de vols habités de la navette New Shepard allaient bientôt avoir lieu.
Interrogés par Reuters, plusieurs employés de Blue Origin ont fait savoir que le prix des billets pourrait osciller entre 200 000 et 300 000 dollars. Avec une capacité de 6 passagers, chaque vol de New Shepard pourrait rapporter entre 1,2 million et 1,8 million de dollars à Blue Origin (moins les frais, bien entendu). Un tarif qui reste à confirmer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.