Passer au contenu

Emmy Awards 2018 : ça s’annonce serré entre Game of Thrones, Westworld et The Handmaid’s Tale

Les nominations pour les Emmy Awards, prestigieuses récompenses de la télévision américaine, viennent d’être dévoilées. Et c’est Game of Thrones qui est en tête avec pas moins de 22 nominations mais les autres séries ne sont pas loin derrière.

Crédit image : Disney | ABC Television Group / 144721_TW6_7068. Via Flickr

Game of Thrones, Westworld et The Handmaid’s Tale ont écrasé la concurrence aux 70èmes Emmy Awards. La série phare de HBO domine avec 22 nominations, juste devant Westworld (21) et la série de Hulu (20). La question est : laquelle remportera l’Emmy de la meilleur série dramatique le 17 septembre ? L’année dernière, Game of Thrones était inéligible pour des raisons de calendrier et c’est The Handmaid’s Tale qui avait été couronnée. Cette année, elles affronteront également The Americans, This is Us, The Crown et Stranger Things.

Côté comédie, c’est l’émission de sketches satiriques, Saturday Night Live qui rafle la mise avec 21 nominations, mais Atlanta, GLOW, Black-ish et Silicon Valley font aussi partie du lot.  

Netflix : l’autre vainqueur des nominations

La plateforme de streaming vient de détrôner HBO en termes de record du nombre de nominations, mettant ainsi fin à 17 ans de “règne” de la chaîne payante. Elle a en effet, remporté 112 nominations cette année. HBO n’est cependant pas loin derrière avec 108 nominations. Enfin, parmi les chaînes américaines gratuites, c’est NBC qui domine avec 78 nominations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. La saison 2 de Westworld était a mon goût bien en dessous de la première saison.
    Timeline volontairement compliquée au maximum mais sans intérêt particulier, personnage de Dolores poussé dans les extrêmes… Handmaid’s Tale j’aime beaucoup mais j’ai peur que ça finisse par tourner en rond avec toutes les tentatives ratées d’évasions.
    GoT, rien a redire a part peut-être que le rythme a été trop accéléré pour reussir a passer en 7 épisodes, dommage.

Les commentaires sont fermés.

Mode