Passer au contenu

Des premiers clichés dévoilent les looks de Nicky et Laura dans le film français Nicky Larson

Nicky Larson, c’est l’un des animés de notre enfance. Également nommée City Hunter, cette série de 140 épisodes (disséminés en quatre grands arcs) a bercé la jeunesse de beaucoup grâce à sa diffusion dans le Club Dorothée de TF1 au début des années 90. Près de trente années après avoir présenté son chapitre final, Ryô Saeba alias Nicky Larson fait son retour avec Philippe Lacheau aux manettes, en tant que réalisateur, mais aussi acteur principal.

Une version française qui fait peur

Il y a deux jours, un internaute (Alex Jetblack) a pu « voler » deux clichés du tournage où l’on peut voir les comédiens en action. On retrouve ainsi Philippe Lacheau dans la peau de Nicky Larson, mais aussi Élodie Fontan dans le rôle de Laura Marconi (Kaori Makimura dans la version originale). Le long-métrage qui s’est déjà trouvé un titre complet, « Nicky Larson et le parfum de Cupidon », fait l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Il faut dire que cette adaptation du manga et de l’animé devrait reprendre les codes de la version française, qui proposait des dialogues très édulcorés par rapport à la version originale.

À l’inverse des épisodes diffusés au Japon, Nicky Larson n’essayait pas de coucher avec les jeunes filles qu’il sauvait, mais les invitait dans des restaurants végétariens tandis que les « ennemis très méchants » ne voulaient pas le tuer, mais lui faire bobo à l’aide de « boulettes » et non de balles. Décrit comme une « comédie d’action », la réalisation de Philippe Lacheau est déjà au cœur des critiques avant même d’avoir présenté la moindre bande-annonce. Reste à espérer que le français, auteur de comédies à succès ces dernières années (Babysitting, Alibi.com) saura refléter l’essence de cet animé culte et ne pas en faire une adaptation de bas étage.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon est attendu dans les salles obscures françaises pour le 6 février 2019. Dans cette même année, le héros du manga City Hunter, écrit et dessiné par Tsukasa Hōjō va aussi faire son retour au Japon dans un long-métrage animé. Espérons que les deux œuvres sauront rendre hommage à l’une des icônes de notre enfance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Seigneur !

    Espérons que le scénario, les dialogues et l’action tiennent à peu près la route parce que visuellement …

  2. Sans rien avoir vu du film, sans rien savoir du scénario, on peut déjà anticiper le massacre que ça va être rien qu’au nom de Philippe Lacheau. Nicky Larson c’est un mec blindé de charisme alors que Philippe Lacheau c’est le néant, ça ne peut tout simplement rien donner.

  3. Autant j’adore Philippe Lacheau, autant le voir en City Hunter ce n’est pas rassurant.
    Mais dans un sens l’humour de ses films se focalise souvent sur les coups dans les bonbons donc ça pourrait coller.
    Espérons que ce sera proche la version originale plutôt que la version totalement censurée

  4. 4 grands arc ? Tu veux dire des saisons ? Et 6 arbalètes en forme d’oav ? Aussi appelé city hunter ? Tu veux dire de son vrai nom ? Rappelons que le dessin animé était pour les ados. Du coup la censure etait loin, tres loin de cacher la violence, en fait le boxeur se prend bien une balle dans la tête mais on a caché l’alcoolisme de la victime, tout comme on cache toute références à l’asie, ou au vrai nom: incrusté dans chaque coupure pub de milieu d’épisode souvent essentiel, sans parler de la disparition de la scene ou Ryo fait caca et ne veut pas ouvrir la porte.

  5. Moi je pense que ça va être bien….. laissons lui une chance on a vus que 2 photos….. Moi j’y crois je fais confiance en ce que Philippe Lacheau fais….

  6. Aujourd’hui je peux dire un grand merci a philippe Lacheau qui représent tres bien le role de Niki Larson , pour dire c’est quelques mots a l’époque quand j’ai été encore un jeune homme de 15 ans je me posé souvent la question.que vais je faire dans ma vie jusqu’au jour ou j’ai vue c’est épisode de dessin annimé de Niki Larson je me suis passionnée en les regardant devenue fans ,et voilà un jour en 1993 un acteur japonnais réalisa le film du personnage ,mais j’ai était tres déçue et puis les années passent et je suis devenue détective privée donc aussi garde du corps en France et au Luxembourg pendant des années et a ma grande surprise je découvre enfin un acteur Français qui a eu le courage de le réaliser et aussi de l interprété en restant fidele au dessin animé. Felicitation.  FRANCE 1 – JAPON 0
    Alain.Raia

Les commentaires sont fermés.

Mode