« Faites attention à ce que vous partagez », c’est la mise en garde formulée par WhatsApp dans un billet de blog pour présenter sa nouvelle fonctionnalité. Dans un souci de transparence et afin de lutter contre la désinformation, « WhatsApp indiquera quels messages vous ont été transférés. Cette indication aidera à rendre les discussions individuelles et de groupe plus facile à suivre. Cela vous aidera à savoir si vos amis ou contacts ont écrit le message qu’ils vous envoient, ou si celui-ci a été initialement envoyé par quelqu’un d’autre. »
Cette icône sera visible sur les textes, image, vidéo et fichier audio. « Votre sécurité est très importante pour WhatsApp. Nous vous encourageons à traiter avec précaution les messages transférés avant de les transférer à votre tour ».
Avant de déployer cette fonctionnalité dans le monde entier, WhatsApp l’a testé en Inde et au Brésil, deux pays où la firme a eu maille à partir, que ce soit avec la justice ou avec des rumeurs d’enlèvements d’enfants propagées via la plateforme.
Comme pour toute nouveauté, il faudra mettre à jour la version de votre application pour en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et le copié/collé ?