Passer au contenu

Sony Xperia XZ2 Premium : Le tarif et la fenêtre de sortie dévoilés

La version améliorée du déjà très bien loti Xperia XZ2 arrive bientôt. Avec cet appareil, Sony vise une nouvelle fois le très haut de gamme. Mais à quel prix ?

Le Xperia XZ2 a permis à Sony d’apporter un vrai renouveau à son haut de gamme. Un smartphone porte-étendard qui fait néanmoins face à une féroce concurrence. Comme souvent, la firme nippone a décidé de sortir la version Premium, une déclinaison encore mieux lotie de son flagship.

Il dispose d’un écran IPS de 5,8 pouces, affiche une définition « 4K HDR» de 3840 x 2160 pixels et est protégé par un revêtement Gorilla Glass 5. Son design est très similaire au XZ2. Il est certifié IP68 et pèse tout de même 236 grammes. Autant dire que le format Compact est bien loin.

L’ensemble tourne sur le très puissant SoC Snapdragon 845 (et un Adreno 630) couplé à 6 Go de RAM. Si les 64 Go de stockage présents ne vous suffisent pas, il sera possible d’ajouter une carte micro-SD. Sa batterie de 3540 mAh est censée offrir une autonomie plus que correcte. Le tout fonctionne sous Android 8.0 Oreo.

Tout sur la photo

Pour cette version, la firme promet monts et merveilles en photographie. Son appareil photo Motion EyeTM à double capteur (un capteur couleur de 19 Mpx pour des nuances précises et un capteur monochrome de 12 Mpx pour les contrastes) travaille de concert avec un processeur de traitement d’image pour un meilleur rendu. Sa sensibilité de 51 200 ISO en photo et 12 800 ISO en vidéo permettra de capturer des images nettes même en basse luminosité.

Désormais devenu obligatoire, le mode Bokeh sera évidemment disponible et rajoutera un flou artistique en arrière-plan, afin de mettre le sujet en valeur. La vidéo ne sera pas en reste grâce à l’enregistrement en 4K HDR, qui offre un beau niveau de détails. On note qu’il est toujours possible d’utiliser le « Super Slow motion » afin de profiter de vidéos à 960 images/seconde.

En bref, un smartphone complet qui bénéficie d’un savoir-faire reconnu. Prévu pour cet été (le 30 juillet revient souvent), l’appareil coutera 899 euros. Un tarif très élevé, qui pourrait lui porter préjudice, même aux yeux des fans. Plusieurs smartphones à la fiche technique similaires coutent désormais moins. Il se placera donc en concurrence avec un appareil comme l’Oppo Find X (vendu 1000 euros), qui pourra lui bénéficier d’un aspect vraiment original.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Tiens, j’en profite pour troller un peu sur le SAV Sony qui est complétement lamentable (délégué à la société SBE) !
    J’ai envoyé mon Sony Xperia Z3 Compact 3 fois ! A chaque retour, il y avait toujours un problème.
    Ciao Sony

    1. Ce que vous dites est vrai. Le SAV de Sony Mobile est le pire des marques de smartphone .
      J’en suis à mon 2ème Sony car le  SAV l’a envoyé chez quelqu’un d’autre .pourtant j’ai un nom pas commun!
      Le colis a été ouvert puis devant mes réclamations, …..Sony m’a gentiment envoyé celui qui avait été adressé, carton ouvert, tél installé !
      J’ai fait jouer ma protection de consommateurs et les ai menacé de procédure .
      À cet instant Sony m’a repris le tél dont le colis n’était pas conforme et m’a enfin livré un tél neuf !
      Quelle péripétie , je reconnais la qualité des smartphones Sony mais jamais je n’aurais à faire à un service aussi ******* qui ne comprend que la force et qui,  de plus , est d’une arrogance incroyable .

Les commentaires sont fermés.

Mode