Le Nokia 5.1 Plus n’est pas le premier smartphone de la marque à faire les yeux doux à l’encoche. Le téléphone milieu de gamme Nokia X6 cédait déjà aux sirènes d’une dalle plus grande agrémentée d’une encoche.
Encore une encoche
Toujours est-il que le site TigerMobiles a mis la main sur une flopée d’images censées représenter un Nokia 5.1 Plus. Sur ces rendus 3D, on peut voir que le téléphone intègre une encoche pour abriter la caméra frontale ainsi qu’un haut-parleur et plusieurs capteurs. On peut aussi constater que l’appareil pourrait intégrer un port USB Type-C, là où le 5.1 s’appuie sur une sortie microUSB.
Si la fiche technique du Nokia 5.1 Plus est encore inconnue, celle du Nokia 5.1 classique n’est plus un mystère. Le téléphone abritera, sous une dalle de 5,5 pouces FHD+ en 18:9, un processeur Helio P18, couplé à un GPU Mali T720 MP3, et 2 ou 3 Go de RAM (en fonction de la version). Côté mémoire interne, on peut compter sur 16/32 Go. Le tout est alimenté par une batterie de 2970 mAh. Les appareils photo, eux, alternent entre 16 Mpx (dorsal) et 8 Mpx (frontal).
Dans sa version de base, le Nokia 5.1 sera vendu 189 euros. Ajoutez 30 euros de plus pour la mouture à 3Go de RAM et 32 Go de mémoire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.