Passer au contenu

L’IA de Nvidia peut désormais améliorer la qualité de vos photos granuleuses ou trop sombres

Et si vous pouviez améliorer vos photos prises à l’origine en basse lumière et améliorer automatiquement les bruits et les artefacts ? Et si vous pouviez aussi être en mesure de corriger des images granuleuses ou pixélisées dans votre photothèque ?

Les résultats d’une recherche menée par NVIDIA, Aalto University et le MIT, qui seront présentés à la Conférence internationale sur le machine learning à Stockholm cette semaine en Suède, confirment que l’Intelligence Artificielle peut faire des corrections automatiques et supprimer les artefacts, les bruits, le grain et améliorer automatiquement les photos. Cette méthode s’avère d’ailleurs très utile dans le secteur de la santé, notamment pour améliorer la qualité et l’analyse des images IRM, offrant de toutes nouvelles perspectives dans le domaine de l’imagerie médicale.

Nommé Noise2Noise ce système doté d’une intelligence artificielle s’appuie sur des GPU NVIDIA Tesla P100 avec TENSorFlow et cuDNN. Il a été formé sur 50 000 images de la base de données ImageNet !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Nvidia

6 commentaires
  1. Mouai mouai mouai. Le bruit est artificiel, est ajouté. J’aimerai bien voir ce que ça donne sur du bruit naturel !

  2. Pour le loisir ou la photo, utiliser ce genre de procédé ne me pose pas de problème. Mais pas sur de l’imagerie médical. Je voie déjà le problème de tumeurs non diagnostiqué à cause d’une "interprétation" de l’IA… le petit point là… c’est du bruit…et hop l’IA efface la tumeur.

  3. Si le text removal marche vraiment aussi bien que ça et que la techno est rendue publique, les sites de vente d’images comme Getty Images ou Flick ont du soucis à se faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode