Passer au contenu

Retour sur la scène post-générique d’Ant-Man and The Wasp et son lien avec Avengers 4

Ant-Man and The Wasp est sorti sur les écrans américains il y a quelques jours. Et si le long-métrage ne soit pas le meilleur Marvel sorti ces derniers temps, il reste un blockbuster honnête qui fait bien son travail. Alors que certains espéraient que la réalisation de Peyton Reed réponde à quelques questions posées par Infinity War, il n’en est rien. Pire, la scène post-générique du film, qui est une des meilleures du MCU en rajoute une couche. On vous explique pourquoi.

Attention spoiler : si vous n’avez pas vu Ant-Man et Avengers : Infinity War, il est préférable de partir de cette page.

La dimension quantique, tout un programme

Théorie quantique

Après deux heures de projection, Ant-Man and The Wasp se termine. Le générique de fin débute. Pourtant, personne ne se lève de son fauteuil. Oui, bien évidemment, il s’agit d’une production Marvel Studios, il faut donc patienter quelques minutes pour avoir droit à une scène post-générique. Alors que le long-métrage ne fait jamais fait allusion aux événements du dernier volet des Avengers (la venue de Thanos, les pierres d’infinités, la moitié de l’univers qui disparaît en cendres), la séquence nous rappelle à ces souvenirs cauchemardesques. Scott Lang, vêtu de son costume, se rend dans la dimension quantique afin de récupérer de l’énergie qui pourrait soigner définitivement Ghost.

Accompagné et aidé, depuis le monde extérieur, par Hank, Hope et Janet, Ant-Man réussit rapidement sa mission. Il demande alors à être ramené sur la terre ferme. Problème, personne ne répond. Il pense à une mauvaise blague, mais non. Plus personne n’est là. La caméra se tourne lentement vers l’endroit où se trouvaient ses compagnons mais il ne reste plus que de la cendre. Comme pour un bon nombre d’autres héros, Hank, Hope et Janet ont disparu à cause du claquement de doigt de Thanos.

Ant-Man, sauve nous !

Si on note, au passage, que la pauvre Janet Van Dyne meurt une semaine seulement après avoir retrouvé le monde des mortels, c’est un tout autre point qui intrigue. Comment Ant-Man, qu’on sait présent dans Avengers 4, va-t-il réussir à s’en sortir ? Quelle solution va-t-il trouver afin de quitter le monde quantique seul ? C’est certainement de ce point que va dépendre l’ensemble de l’action d’Avengers 4 puisque notre héros fourmi tient un rôle majeur dans le futur épisode.

Reste qu’avant d’aller affronter Thanos avec ses amis, Ant-Man va déjà devoir trouver un moyen de survivre. Et c’est certainement de là que viendra le salut de l’ensemble de l’univers. À moins que Captain Marvel n’intervienne ? Réponse dans plus de neuf mois !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Mais oui j’étais en train de me dire "mais qu’est ce que je suis en train de lire là…" pensant qu’on parlait de la fin d’AntMan 1 
    Ça va le spoil du MCU m’en touche une sans faire bouger l’autre.

  2. (Flute, pas preum’s :p)
    J’étais en train d’insulter les cinéma de ma ville parce qu’ils en l’avaient pas mis à l’affiche, mais… C’est le 18 juillet qu’il sort ce film !

    Les p’tit gars du JdG ont eu une petite crise d’éjaculation précoce ^^.

  3. Au peu tôt pour cet article JdG ?
    Vous auriez dû le garder encore au chaud pendant une semaine parce là… seul le petit monde de la presse, qui a eu le droit de voir le film en avance, est touché…
    Souvent en retard sur les news mais pas besoin d’être trop en avance non plus…

  4. Mention spéciale à votre spoiler alert, car vous avez fait fort aujourd’hui au JDG : vous avez publié un article où 100% des lecteurs se sont fait spoiler !

  5. Au delà du spoiler abusé, oulala mais oui comment qu’il va s’en sortir Ant-Man ? MMh MMh ah on me dit dans l’oreillette que ca retourne dans le passé. Ah ok donc ben tout est possible emem tuer tout le monde alors ?

  6. Spoiler ?
    Il est pourtant clairement indiqué ceci avant de poursuivre la lecture ! 
    Je cite :

    "Attention spoiler : si vous n’avez pas vu Ant-Man et Avengers : Infinity War, il est préférable de partir de cette page."

     Ça me semble assez claire pourtant…

  7. Je ne pense pas que ce soit le claquement de doigt de Thanos qui ai fait disparaître Hank, hope et Janet. 
    Si on regarde la façon dont disparaît, par exemple, Spiderman dans avengers, on dirait qu’il « s’efface » et n’est pas en cendre… tout comme ceux disparu……………………..

Les commentaires sont fermés.

Mode