Souvenez-vous l’E3 dernier, alors que le monde se remettait d’une session de jeu aussi inattendue qu’IN-TER-MI-NA-BLE de Command & Conquer Rivals, Electronic Arts concluait sa conférence avec le très attendu Anthem. L’occasion de profiter d’une interview des développeurs de BioWare, entrecoupée d’artworks et de courtes séquences de gameplay.
🎵 C’est l’hymne de nos espaces 🎵
Certains chanceux présents sur le salon de Los Angeles ont même pu poser leur main sur le prochain bébé du studio derrière les Mass Effect. Pendant que ces veinards étaient dans leur RPG, les développeurs n’ont pas voulu laisser les autres joueurs dans leur jalousie. Voilà pourquoi le studio américain a décidé de mettre en ligne une séquence de 20 minutes de gameplay.
On assiste ainsi à une longue mission en coopération, beaucoup de fusillades et de ballades en jet-pack. Inutile de dire que cette séquence laisse un arrière-goût de Destiny dans la bouche. Ben Irving, producteur sur Anthem nous présente ainsi le hub qui permet de récupérer le Javelin, ces fameuses exoarmures propres à chacune des quatre classes. Bien que les groupes ne puissent contenir que 4 joueurs, cette vidéo nous montre qu’il n’existe aucune restriction de niveaux. Un joueur de niveau 5 peut très bien se lancer, à ses risques et périls, dans une mission en compagnie de joueurs aux niveaux bien plus élevés.
Sauf report éventuel, Anthem est toujours prévu pour le 22 février prochain sur PC, Xbox One et PS4.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"studio derrière les Mass Effect" Tout est dit, ce n’est plus "le studio derrière les Baldur’s Gates" mais bien les jeux les plus casu, même si ME reste des jeux tout à fait honorable. Et non on ne peux pas appelé ça des RPG, on peut en débattre 1000 ans, Anthem n’a rien à voir avec BG. Stop à la casualisation please.
Très attendu ???? NON pas attendu du tout boycotte total ils on fait une pose avec mass effects ons fait une pose avec bioware !!! Avec anthem ils on supprimer tout ce qui était intéressant et novateur dans les jeux bioware et ajouter tout ce l’on déteste dans ce soit disant "RPG" on supprime le système de romance qui apportait une bulle d’air dans le monde du jeux vidéo car on a le droit de décapité, écraser,…. Mais surtout pas de sex soft dans le jeux vidéo et on est en 2018 !!! Ils on supprimé le jeux solo pour faire du multi alors qu’il n’y a que ça de nos jours !! ON VEUX DU SOLO RPG !!! comme mass effect 1 !!! Pas un énième Mmo !!! Donc on garde notre argent et anthem va pouvoir aller ce……