Dire que Les Indestructibles 2 est un film attendu relève de l’euphémisme. Sorti hier dans les salles françaises, le film d’animation, suite de l’excellent Les Indestructibles (2004) a mis 14 ans à arriver. Mathieu a d’ailleurs eu la chance de le voir et vous en livre une critique positive par ici.
Attention si vous êtes épileptique
Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque plusieurs associations, à commencer par l’Epilepsy Foundation, ont mis en garde les spectateurs sujets aux crises d’épilepsie. En effet, le long-métrage possède son lot de scènes et effets stroboscopiques.
also Incredibles 2 was a super fun movie BUT WHAT THE *HELL* DISNEY NOT PUTTING IN AN EPILEPSY WARNING
— symbolic wheatfield (@nelwelfel) June 17, 2018
Lors de l’avant-première, le mois dernier, plusieurs internautes s’interrogeaient sur l’absence d’avertissement de la part de Disney et des salles de cinéma. Une inquiétude qui a poussé les cinémas américains à mettre en place des panneaux aux guichets. Interrogé par Numerama, Disney France a fait savoir que tous les cinémas français avaient reçu le nécessaire, en même temps que leur copie du film, pour afficher un message de prévention.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Est-ce qu’une illustration par le tweet de "nel @ dnd is gay culture"
est vraiment pertinente pour cet article ?