La gamme Galaxy Note se distingue en intégrant un stylet permettant de mieux tirer profit du smartphone. Alors que la sortie du Galaxy Note 9 approche à grands pas, certains curieux s’intéressent de plus en plus au célèbre S-Pen, qui pourrait bien connaitre d’importantes modifications.
C’est le cas du blogueur Ice Universe, qui se spécialise notamment dans les produits Samsung. Selon lui, le S-Pen serait compatible Bluetooth et pourrait ainsi contrôler la musique, voire l’appareil photo. Un ajout qui permet à ce dernier d’être compatible avec beaucoup d’autres fonctionnalités.
The Galaxy Note9 SPen can be used to control long-range self-timer, control music playback, because it is a Bluetooth device, it will do something unrelated to the pen. pic.twitter.com/WPS83xUskq
— Ice universe (@UniverseIce) 1 juillet 2018
Pour la première fois, il intégrerait une batterie intégrée (qui se rechargerait une fois dans l’appareil), un accéléromètre voire même un microphone, permettant d’enregistrer des commandes ou améliorer l’aspect sonore des visioconférences. Autant de nouveautés qui laissent penser que son utilisation serait de plus en plus indépendante du smartphone.
The new S-Pen of the #GalaxyNote9 will have some “remote control features”. This upgrade might be the best which the S-Pen has ever received
— SamsungMobile.News | Max (@Samsung_News_) 25 juin 2018
Le compte Twitter SamsungMobile.News avait lui aussi laissé entendre qu’un système de contrôle à distance était aussi d’actualité. Il faut bien sûr prendre tout ça avec des pincettes, mais la communication de Samsung montre bien que le S-Pen tiendra un rôle plus important que d’habitude. De plus, cette gamme se doit de se différencier des S9/S9+ et le stylet peut être un bon moyen de le faire.
Change is coming August 9th 2018. Can you keep up? #Unpacked pic.twitter.com/ToJkS28eXc
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) 27 juin 2018
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.