On ne change pas une recette qui fonctionne. À l’instar des générations précédentes, Honor a décidé de doter son Honor 10 d’une mouture “Premium”, deux mois seulement après la sortie de son flagship.
Une version qui tient du haut de gamme
Cette version du téléphone arrive dans une parure Phantom Green et cache 128 Go d’espace de stockage en son sein. Mais la différence flagrante avec le Honor 10 classique, est l’arrivée du GPU Turbo. En effet, ce Honor 10 intègre nativement la version 8.1 de Emotion UI, qui permet de booster les capacités graphiques du téléphone jusqu’à 60%, tout en offrant une meilleure gestion de l’autonomie. Comprenez, qu’il s’agit essentiellement d’une amélioration des performances logicielles et non d’une nouvelle puce graphique.
Déjà prévu pour le Mate 10 Pro et un futur téléphone dédié au jeu vidéo, le GPU Turbo devrait également poser ses valises sur le Honor View 10, le Honor 9 Lite et le Honor 7X à la rentrée.
Les précommandes du Honor 10 128 Go Phantom Green sont désormais ouvertes et restent une exclusivité de Amazon. Facturé 450 euros, le smartphone sera livré en France à compter du 16 juillet prochain. La fiche Amazon le présente d’ailleurs sous le nom de Honor 10 et non pas Honor 10 Premium. En effet, l’appellation “Premium” n’est ici qu’un nom utilisé en interne par Honor pour parler du téléphone.
Dans un autre domaine, Honor s’apprête à sortir, uniquement en Chine, un Honor 10 GT boosté par 8 Go de RAM. Ce qui reste surprenant, c’est qu’Honor n’ait pas intégré ces 8 Go de RAM dans sa version Phantom Green. Ce qui lui aurait donné un véritable cachet “exclusif” et non cette impression d’être en face d’un simple Honor 10 haut de gamme et vert.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.