Price veut faire payer le prix fort
Comment définir logiquement « Glass » en français ? Peut-être peut-on simplement parler de « verre », Elijah Price, le personnage incarné par Samuel L. Jackson étant atteint de la malade des os de verre et surnommé « Mr Glass ». On peut également y voir une référence aux reflets renvoyés par chaque personnage, une idée qui fait son chemin, surtout depuis la parution de la première affiche pour le nouveau film de M. Night Shyamalan prévu pour le 16 janvier 2019. Sur cette dernière, les trois personnages de Samuel L. Jackson, James McAvoy (La Bête) et Bruce Willis (David Dunn) sont assis sur une chaise, comme emprisonnés et tenus par des chaînes avant que des reflets ne dévoilent leur véritable identité.
Glass devrait donc présenter le combat entre Dunn et La Bête (et ses 23 autres personnalités), le tout dirigé d’une main de maître par un Elijah Price qui compte bien mener à bien ses plans obscurs. Le long-métrage, qui est actuellement en tournage, pourrait mettre Mr Glass au centre du récit. C’est la première fois que M. Night Shyamalan croise les univers de deux de ses projets et au vu de sa filmographie (Sixième Sens, Signes, Le Village, After Earth) il se pourrait que ce ne soit pas une tentative vaine. Si, pour le moment, il faut se contenter de cette affiche, beaucoup ont espoir qu’une première bande-annonce soit présentée durant la Comic-Con de San Diego prévue pour le 20 juillet prochain.
Notons qu’en plus des trois acteurs cités ci-dessus, on retrouvera dans Glass Spencer Treat Clark, le fils de David Dunn dans Incassable aujourd’hui âgé de 30 ans, mais aussi la talentueuse Anya Taylor-Joy qui incarne Casey Cooke dans Split. Autant d’éléments qui ne peuvent que réjouir les fans de ces deux œuvres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"After Earth" 😂
Ce serait incroyable d’avoir un crossover entre After Earth, The last Airbender et The Happening
Signes et Le Village étaient vraiment excellents. La Jeune Fille de l’Eau et Phénomènes étaient moins réussis, mais pas désagréables pour autant. Par contre, After Earth… J’ai beau être un fan de SF pas très exigeant, celui-là m’a vraiment laissé de marbre (peut-être à cause de la progéniture tête à claque de Will Smith ? ^^).
Mince… c’est tout James McAvoy sur l’affiche?? Je l’imaginais pas aussi caisse!!
C’est certainement le projet que j’attends le plus en ce moment. Night Shyamalan sait nous raconter des histoires extraordinaires et mettre ses personnages en valeur. Ces dernières années, il a eu quelques echecs commerciaux. Pour autant "ses échecs", étaient plutot bon. Je pense surtout à After Earth et le dernier maitre de l’air. tant décrié. De toute façon, je suis un parti pris car je suis fan de ce mec et de son travail.
Yannick Pereira
https://espritpop.blogspot.com/
pourquoi l’affiche indique janvier 18 ? 🤔
Parceque 18 janvier (nd. 2019)