Du 7 au 9 juillet, le Grand Palais à Paris accueille pendant trois jours un évènement gratuit permettant d’expérimenter de nouveaux accès à l’art. Des dispositifs innovants et futuristes, tels que des projections immersives, numérisations 3D, écrans interactifs, réalité virtuelle et augmentée, « machine learning », permettront de découvrir l’art sous un autre angle.
La technologie s'invite au #GrandPalais dès le 7 juillet avec #ArtConnexionGrandPalais ! Vous y découvrirez l'#HistoPad qui vous replonge au Moyen-Âge ou à la révolution à la Conciergerie, une expérience spectaculaire 👉 https://t.co/XRDNtFr2sM pic.twitter.com/3YbaylwTm7
— Le Grand Palais (@GrandPalaisRmn) June 26, 2018
Les innovations seront présentées à travers quatre grands thèmes Regarder, Comprendre-Interpréter, Jouer-Interagir et Imaginer. Il sera par exemple possible de créer sa propre sculpture virtuelle en 3D grâce à l’application Tilt Brush de Google, de visiter virtuellement de grands monuments culturels français comme l’Opéra de Paris ou encore d’interagir avec les nymphéas de Monet dans un large bassin d’eau numérique. À cette douzaine d’ateliers, s’ajoutera également un espace agora, de discussion, pendant lequel le public pourra échanger avec les différents acteurs de ces innovations.
L’événement Art#Connexion sera gratuit et ouvert à tous.
- Art#Connexion se tiendra du 7 au 9 juillet 2018, de 10h à 20h. Entrée gratuite et sans réservation.
- Art#Connexion sur le site du Grand Palais
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.